Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Partage de connexion

profiler31
helper
1 528  

Partage de connexion

Bonjour,

Je dois partir avec mon épouse en cure dans un logement sans @

Nous avons chacun un portable.

Le sien peut se connecter a une borne Hotspot Orange mais on ne peut connecter qu'un seul ordi simultanément.

Par contre le mien (Macbook) doit être connecté via une autre solution ; celle de l'iphone /modem.

 

J'ai un abonnement OPEN MINI avec 50 Mo mais j'ai souscrit à l'option PASS INTERNET 1 Go permanent.

Je souhaite donc pour une durée d'un mois utiliser mon IPhone 4S comme Modem.

J'ai essayé cette faculté (branché mon macbook par USB avec le câble apple et activé le partage) et tout semble fonctionner sauf que ; le service m'indique que je dois souscrire un abonnement supplémentaire d'un mois pour 10 € (ou d'un jour moins cher).

Quand je clique sur "Souscrire" le service m'indique que mon abonnement ne me permet pas d'utiliser ce service.

Je crois savoir que les débits d'octets s'imputent sur le crédit souscrit.

 

Les explications Orange et conditions d'utilisation sont très obscures.

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet, car ça m'ennuie de souscrire un autre abonnement seulement pour 1 mois et d'ailleurs lequel a minima ?

Votre aide et suggestions seront les bienvenues.

 

Merci d'avance

 

Profiler31

 


Solutions approuvées
profiler31
helper
1 469  

Re: Partage de connexion

De retour après de nombreuses minutes d'attentes au 3900......mais une réponse.

Avec l'abonnement Open mini 50 Mo, même avec extension de 1 GO, l'option modem n'est pas disponible.

 

La seule solution c'est l'airbox avec la clé Domino avec une carte SIM ; c'est un véritable modem autonome indépendant de l'abonnement préexistant ; mais pour 3 semaines il faut acheter la clé (59 €) et acheter un forfait pour, en gros , 10 € pour 1 GO.  Valable si ce "nomadisme" se renouvelle souvent.

 

 

Pour répondre à mon souhait la solution optimale est de résilier l'Open Mini (1GO avec l'option) et de souscrire pour 1 mois l'Open Zen 2 GO et de prendre une extension de 1 GO à 5€ si nécessaire ; pour 1 mois surcoût de 8 € (pour 2 GO) ou 13 € avec 1 GO supplémentaire.

 

Même si l'abt dépasse le mois de qque jours le surcoût est acceptable. Par contre il faut bien penser à souscrire ni trop tôt ni trop tard et à résilier.

Et voili et voila

 

J'espère que ça servira

 

Cordlt

et bonne fin de WE

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 518  

Re: Partage de connexion

Bonjour,

 

@profiler31

 

Voir sur la tboutique:

https://open.orange.fr/options/option-mobile-modem.aspx

 

Cela  est 8 ou 19 euros selon l'option choisie.

 

N'hésitez  pas à cliquer en bas  sur:À vos côtés

                                              24H/24

profiler31
helper
1 507  

Re: Partage de connexion

Merci Clédefa,

C'est la solution mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi -apparemment- cette faculté semble ne pas être offerte sur mon abonnement minimaliste (un peu évolué toutefois en octets)

Je vais donc appeler le 3900 pour voir avec eux

- si possible malgré la mention lors de la tentive de connexion

- si le 1 Mo (que je souscrirai) vient s'ajouter au 1 Mo dont je dispose sur l'extension de mon abonnement.

Je ne ferme pas ce post et je donnerai les conclusions de ma démarche.

 

Bonne soirée

 

Profiler31

profiler31
helper
1 470  

Re: Partage de connexion

De retour après de nombreuses minutes d'attentes au 3900......mais une réponse.

Avec l'abonnement Open mini 50 Mo, même avec extension de 1 GO, l'option modem n'est pas disponible.

 

La seule solution c'est l'airbox avec la clé Domino avec une carte SIM ; c'est un véritable modem autonome indépendant de l'abonnement préexistant ; mais pour 3 semaines il faut acheter la clé (59 €) et acheter un forfait pour, en gros , 10 € pour 1 GO.  Valable si ce "nomadisme" se renouvelle souvent.

 

 

Pour répondre à mon souhait la solution optimale est de résilier l'Open Mini (1GO avec l'option) et de souscrire pour 1 mois l'Open Zen 2 GO et de prendre une extension de 1 GO à 5€ si nécessaire ; pour 1 mois surcoût de 8 € (pour 2 GO) ou 13 € avec 1 GO supplémentaire.

 

Même si l'abt dépasse le mois de qque jours le surcoût est acceptable. Par contre il faut bien penser à souscrire ni trop tôt ni trop tard et à résilier.

Et voili et voila

 

J'espère que ça servira

 

Cordlt

et bonne fin de WE

 

 

profiler31
helper
1 447  

Re: Partage de connexion

je corrige mon précédent message car en creusant encore un peu (les infos d'un premier "conseiller") j'ai constaté que la formule ZEN n'offre pas l'OPTION MODEM. Elle n'offre pas assez 

Il faut passer au moins à la formule OPEN PLAY 20 ou 30 Go. et souscrire à l'option modem 10 €

 

On peut modifier son contrat pour 1 mois et revenir à l'ancien.

C'est un peu plus cher que ce que j'avais annoncé mais encore acceptable plutôt que d'acheter le Domino.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne