Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de 3G même activée

matmitty
contributeur
1 095  

Pas de 3G même activée

Bonjour!

Je vous écrit parce que j'ai un petit problème avec la 3G de mon téléphone.

En effet, j'ai acheté un Cubot X9 il y a quelques mois et en voulant me connecter à la 3G, celle-ci ne se connecte pas à Internet. Quand je l'active, elle met bien qu'elle fonctionne mais quand je vais sur une page web ou Facebook par exemple, et bien c'est comme si la 3G n'était pas activé. J'ai fait tout les réglages possibles tout en faisant attention et même demandé conseils à d'autres personnes mais rien n'y fait. En ce qui concerne l'ancien téléphone que j'avais, il se connectait très bien, je n'ai jamais eu de problèmes.

J'aimerai savoir comment régler ce problème car j'utilise quelques fois la conncetion dans les grandes villes.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et j'espère qu'une réponse m'aidera.

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
1 086  

Re : Pas de 3G même activée

Bonsoir @matmitty

Explication ici :

http://www.top-for-phone.fr/test-cubot-x9

En substance :

"4. Connectivité : peut mieux faire

Je dirai que la connectivité est un des points faibles de ce téléphone.
En effet, pas de 4G sur ce mobile mais certains smartphones (chinois) vendus à un tarif supérieur font parfois également l’impasse sur la 4G.
Par contre, ce qui est moins acceptable (bien que tout à fait logique en raison de l’origine de cet appareil) c’est que la 3G proposée ici ne peut pas utiliser la fréquence 900MHz disponible en France.
De ce fait, ce téléphone est incapable d’utiliser toutes les antennes cellulaires pour bénéficier de la data mobile."

Pas très cher mais il montre vite ses limites.

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

post déplacé  ( de Fixe vers Mobile )

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
matmitty
contributeur
998  

Peut-être...

johann
#TopMembre
#TopMembre
991  

Salut à vous