Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de connexion

Babs5
fan
fan
937  

Re: Reseau orange absent

@PhilDur  bonjour

J ai recommencé  avec le chat mais cela n arrête  pas de couper , donc je relance une conversation  j attends on se connecte le temps de se présenter conversation interrompue.

Je demande seulement l avis d un web conseiller pour savoir s il y a un souci sur le réseau.

Car comme dit plus haut Je N arrive pas a accéder aux info incidents et si problème il y a c est peut être la raison pour laquelle le 3900 est injoignable. 

CDT

Babs5 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
929  

Précisons bien le problème :

le réseau qui est instable, c'est bien le réseau mobile d'Orange et pas un wifi avec nom de réseau "Orange"  (les deux existent) ?

S'il s'agit du réseau mobile une antenne pourrait être en panne et dans ce cas tu capterait très mal une autre antenne nettement plus éloignée.  Pourrais-tu préciser la commune  (et le hameau si utile) concernée ?

S'il s'agit d'un hotspot "Orange", le titulaire de la Livebox pourrait s'être absenté pour quelque temps et il aurait pu éteindre sa Livebox.

Les deux cas correspondent à une panne de même type  (émetteur radio arrêté), mais Orange ne devrait pouvoir intervenir que dans le premier cas.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Babs5
fan
fan
927  

@PhilDur  re

Il s agit du réseau mobile dans la commune de cour cheverny dans le loir et cher.

Plus d'Internet ni appels, chez moi je suis en wifi et en appels wifi mais à l extérieur plus rien, nada.

Je ne suis pas la seule

Le symbole 4 g apparaît et disparaît mais aucune barrettes et aucune connexion  reseau

CDT

Babs520210112_140952.jpg

20210112_141250.jpg

Babs5
fan
fan
875  

Re bonjour à tous

Quequ un pourrait il répondre à mon message SVP. Depuis ce matin plus de réseau mobile ( message ci dessus ) .

Le 12 décembre   j avais signalé un dysfonctionnement  et @JustineT  m avait dit qu aucune panne n avait été déclarée. 

Ors ce jour il y aurait  bien un réel  souci car il n y a plus ni de 3 ni de 2 et 4g encore moins, un web conseiller  de passage pourrait il se pencher sur mon dossier , ne serait ce que pour savoir ce qu il en est.

Avec un peu de chance si il y avait quelqu un de ma commune presente suur ce forum, ce serait bien de savoir ce qu il en est.

Le 3900 est surchargé  impossible  de les joindre.

Et un téléphone  mobile est fait pour être mobile et fonctionner à l extérieur.

Merci de l attention que vous porterez  à ma demande, cela fait 1 mois que je n ai plus accès au reseau

CDT

Babs5 

Babs5
fan
fan
834  

Bonjour @Jeremy 

Je vous remercie beaucoup de votre réponse  et vous souhaite une bonne fin de journée. 

Cordialement 

Babs5

Babs5
fan
fan
778  

Bonsoir@Jeremy @G-rom @JustineT  et à tous ceux qui ont un problème  identique au mien.

Suite aux nombreux messages postés depuis le 12 novembre au sujet d une connexion mobile inexistante  et supposant un dysfonctionnement  du réseau,  le problème  est enfin résolu. Du moins je l espère. 

J ai harcelé  le 3900 je ne sais combien de fois  pour m entendre dire la semaine dernière et au bout d un mois qu  effectivement  il y avait un incident réseau ce que m a confirmé @Jeremy ( je n avais pas accès  aux suivi incidents)

Effectivement,   habitant à 500m du relais je suis allée  voir sur place et le relais 20m de haut était par terre. 4 jours de travaux

En parlant avec'les techniciens  ils ont tout changé  car celui ci était saturé.

Le pire dans tout ça  et c est ce qui m énerve c est qu Orange le savait car après  avoir pris contact avec le maire celui ci m a dit qu une demande de travaux avait été déposé  en mairie le 2 Janvier.

Donc toutes les réponses  fantaisiste qui m ont été données  étaient erronées. 

Je suis tombée  sur un conseiller  compétent  sur ce coup là et qui a suivi mon dossier jusqu a ce jour.

Par contre il m a dit que la 4G subirait des perturbations avec la préparation  de la 5G.

Le service commercial à été  très bien et à bien compensé  les perturbations  étalées sur un mois.

Logiquement le dedommagement sera fait sur la prochaine facture

Donc @Justine cela ne venait pas de mon telephone, mais bien d Orange  la solution.avec tout le respect que je vous dois , un peu de recherche et vous auriez peut être eu la solution.

Excusez moi tous pour ce long monologue, mais pour tous ceux qui ont un problème,  ne lâchez rien, avec de la persévérance  vous aurez peut être la chance de tomber sur un conseiller compétent.

Merci à tous ceux qui ont essayé  de m aider@PhilDur et les autres

Cordialement

Babs5 

Sujet Resolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
766  

Merci @Babs5   pour cet éclairage.

Bonne continuation

Et que 2021 ne ressemble pas à cette SaletéDePutasse de 2020  

😷😷😷😷😷😷😷😷😷😷😷

Ras la marmite à fondue du masque !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Babs5
fan
fan
752  

@PhilDur  re

Entièrement  d accord 

Merci à toi  et  excellente réponse

Bonne soiree 

CDT

Babs5