Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de reseau en Angleterre

rowenaj
contributeur
8 067  

Pas de reseau en Angleterre

Je fais des voyages en Angleterre régulièrement, et je n'ai jamais eu de problème d'utiliser mon téléphone et forfait Orange (France) en Angleterre au cours des années précédentes.

 

Quand même, je suis arrivée ici en Angleterre hier, et mon téléphone ne peut connecter à aucun réseau, ni pour les données, ni pour faire/recevoir des appels ou SMS. J'ai activé l'itinérance, j'ai rebooté plusieurs fois, et ça ne change rien.

 

Je suis venue en Angleterre avec mon copain qui est aussi avec Orange, lui il n'a pas eu de problème d'avoir du réseau toute de suite. Nous avons échangé nos cartes SIMs pour voir si c'était un problème avec mon téléphone ou mon forfait : résultat - quand je mets mon SIM dans son téléphone il y a le même problème.

 

Mon téléphone peut bien voir les réseaux autour (T-Mobile, O2, vodafone etc) mais il refuse de ne se connecter à aucune.

 

J'ai vraiment besoin d'utiliser mon téléphone ici, pouvez-vous me renseigner svp?

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 030  

Re: Pas de reseau en Angleterre

Salut @rowenaj

 

Tu as vérifié si le service "communiquer depuis l'étranger" est activé

Si tu veux te connecter au net,
activer l'itinérance si tu possèdes un smartphone.
et si tu possèdes un iphone , voir si la fonction U.E est désactivée

à moins qu'il s'agit d'un phone sous IOS 10 ~~~

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

En ce qui concerne le réseau, fait le choix manuellement

pour voir le résultat .

https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rowenaj
contributeur
8 004  

Re: Pas de reseau en Angleterre

Bonjour

 

Comment je vérifie que le service "communiquer depuis l'etranger" est active?

 

L'itenerance est deja activé sur mon telephone.

 

J'ai essayé de choisir un reseau manuellement, ca ne marche pas. Il refuse de se connceter.

rowenaj
contributeur
8 002  

Re: Pas de reseau en Angleterre

C'est bon, j'ai utilisé le chat avec Orange et le conseilleur à reglé le problème. Il fallait une mise à jour sur ma ligne.

Maxou9
star
star
7 994  

Re: Pas de reseau en Angleterre

Bonjour @rowenaj

Comme a chaque fois. ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756080 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne