Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Passage a android 4.3 du Sony xperia z

jmp69560
contributeur
8 518  

Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Bonjour.

Sony debute le deploiement de la version 4.3 d'Android sur les xperia Z.

Sous quel delai les possesseurs de cet appareil acheté chez Orange pourront ils en profiter ?

Merci.

201 RÉPONSES 201
FL0
contributeur
8 479  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Bonne question, je suis curieux aussi ! 

Malheureusement, j'ai peur que qu'ils mettent pas mal de temps...    j'espère vraiment me tromper. :smileyfrustrated:

lote
contributeur
8 159  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Toujours rien... Pour un portable haut de gamme de 8 mois, ça fou les boules... Il est plus facile de faire signer les contrats que de maintenir un suivi correct...
guib
contributeur occasionnel
8 119  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Orange avait déjà fait le coup avec le modèle Xperia Arc qui n'a jamais été passé sous ICS (Sony ayant publié la mise à jour pour ses modèles hors opérateurs).

Aucun suivi correct des mises à jour, non respect total du client.

Lamentable encore une fois.

Kolgan
contributeur
8 096  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Pareil que les commentaires ci dessus on aimerais bien avoir des informations (date) sur le passage a Android 4.3 pour le Xperia Z.

 

 

bug77
contributeur occasionnel
8 038  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Toujours rien, aucune information de la part d'Orange.

Encore et toujours aucun respect pour le client qui n'est considéré qu'à l'achat du terminal.

Gregolou
contributeur occasionnel
7 894  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

"Orange avait déjà fait le coup avec Xperia Arc" et si seulement ça datait de ce téléphone uniquement. C'est la politique Orange et ce depuis pas mal d'années, les autres opérateurs pas forcément mieux. Ils nous saoulent!!! le genre de truc qui me fait hurler!! le but c'est quoi? : vouloir nous faire changer de tél, prendre leur temps pour rajouter leur surcouche de m**** du genre orange messagerie vocale buggé à souhait, qui m'affiche en permanence des notifications non désirées malgré la désactivation, qui m'annoncent des messages inexistants et que je ne peux bien sûr désinstaller à part rooter mon tél. Orange : fin d'engagement pour moi en Avril....vous connaissez la suite.

bug77
contributeur occasionnel
7 880  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Le gros malaise dans cette affaire est qu'au final on n'achète pas l'Xperia Z de Sony (peut-être subventionné au départ mais payé payé chèrement à crédit ensuite tous les mois) comme on nous le fait croire MAIS dans le cas présent le C6603 (pour Orange) qui est une des déclinaisons du modèle cité précédemment. Déclinaison sur laquelle Orange a pouvoir de vie ou de mort suivant son bon vouloir.

Si Orange ne met pas à jour ses terminaux brandés (désolé pour l'anglicisme), la moindre des choses serait d'autoriser légalement et de façon propre (c'est-à-dire hors bidouille) de débloquer le bootloader par exemple afin qu'il soit possible d'installer les mises à jour officielles de Sony pour son Xperia Z (C6605 si je ne me trompe pas sur le numéro).

Seulement c'est vrai que ça viendrait amputer le business de la surcouche opérateur qui ne sert à rien à part essayer de nous proposer ou faire adhérer à des services souvent de mauvaise qualité et inutiles.

Ce que nous voulons, ce sont des terminaux les plus à jour possible des versions constructeurs officielles des OS.

joanna
contributeur occasionnel
7 856  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Justement j'avais ARC et il a resté sur 2.3 c'est orange qui ne respect pas ses clients.

 

Par contre il y a une chose  bizzarre: ma fille a le même abonnement chez Oragne que moi, son tél Z1 et samedi elle a charge 4.3 via son mobile.

 

J'ai téléphoné aujourd'hui à Orange - service technique  mais ils n'ont rien compris, car ils m'ont demandé de quel site elle a pu charger j'ai leur expliqué que depuis sont mobile ils m'ont repondu impossible. BRAVO!!!!

 

Je pense qu'il faut créer un collectif et écrire quelque part pour leur faire la pub.

Teo6131
contributeur
7 773  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Bonsoir.

Je viens de switcher d'Apple à Android, et de Free à Orange. 

Une sorte de grand écart quoi.

Très satisfait du Xperia Z, bon terminal, ça marche bien.

Et Android marche aussi bien qu' iOS.

Mais j'avais oublié la surcouche orange, et ce que celà implique.

Pas de surcouche sur l'iPhone, on restait maitre de notre appareil. Et des mises à jour.

Et rien de plus énervant que de voir sur la toile "Sony sort le 4.3 pour l' Xperia Z", mi décembre, et de constater l'inertie du service technique d'Orange.

Une surcouche ok, mais faut la changer de temps en temps!!!!

 

 

L'idée du collectif est très séduisante Joanna, mais ne nous limitons pas au seul Xperia Z, mais à l'ensemble des aappareils Android.

 

Mr Orange? Vous êtes là, vous lisez de temps à autre ce qui se passe sur VOTRE forum?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne