Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Passage de Free Mobile à Orange - Sauvegarde nécessaire ?

user-100
contributeur occasionnel
2 741  

Passage de Free Mobile à Orange - Sauvegarde nécessaire ?

Bonjour,

J'ai un téléphone mobile OnePlus 3T.

Je viens de souscrire un nouvel abonnement mobile Orange, en remplacement d'un abonnement chez Free.

Je vais installer et activer la carte Sim d'ici quelques jours.

Dans l'intervalle faut-il sauvegarder quelque chose ?

Merci par avance pour toute réponse.

Cordialement,

Patrick

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 732  

Re: Passage de Free Mobile à Orange - Sauvegarde nécessaire ?

Salut @user-100

Il vaut mieux prévoir une sauvegarde,

tu avais fait une demande de portabilité auprès d'orange

et vérifié si ton mobile est débloqué afin qu'il supporte

la sim orange,

user-100
contributeur occasionnel
2 686  

Bonjour Johann,

Merci pour la réponse.

J'avais bien fait la demande de portablilité du numéro.

Losque j'ai acheté le mobile, je n'étais pas encore abonné chez Free. De plus, à l'étranger, j'ai déjà utilisé des cartes Sim locales. Donc mon mobile acceptera la carte Sim Orange.

Mais que dois je précisément sauvegarder ?

Merci par avance.

Patrick

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 637  

Bonjour @user-100

@johann

@user-100  a écrit :

Mais que dois je précisément sauvegarder ?

Bonne question, mais tout dépend de ce que tu gères dans ton smartphone et comment...!

- ton smartphone est sous android. As-tu un compte gmail et gères-tu avec ce compte tout ce qui tourne autour habituellement avec android : contacts, messagerie gmail, photos, agenda, whatsapp, favoris chrome...etc  et les synchros sur cloud gmail associées...? Si oui, tous ces éléments restent tels quels si tu changes d'opérateur et de carte SIM.

Il te restera juste à sauvegarder ta messagerie Free, si ton adresse email Free est supprimée immédiatement par Free (voir contrat). Le plus sûr est alors d'utiliser un courrielleur (comme Thunderbird sur PC paramétré en imap) pour tout récupérer + faire sauvegarde sur PC.

Si ton adresse free est maintenue "un certain temps" par Free, ton Apps messagerie sur ton smartphone continuera à la gérer comme avant. Mais rien n'empêche une sauvegarde sur PC par sécurité, avant suppression adresse. Il suffira de rajouter ta nouvelle adresse @orange dans ton Apps.

- si tu gères tes contacts sur ta carte SIM : dans ce cas il faut les sauvegarder par un export et les restaurer quand tu auras ta nouvelle carte. 

- SMS : à sauvegarder via ton compte gmail de préférence, si tu tiens à garder l'historique.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
user-100
contributeur occasionnel
2 614  

Merci Johann pour cette réponse détaillée.

Je venais juste de me rendre compte qu'une sauvegarde est effectivement déjà activée sur Google (grâce à mon compte gmail).

Les éléments suivants sont sauvegardés sur Google :

- Applications et données d'application

- Historique des appels

- Contacts

- Paramètres de l'appareil (y compris les mots de passe et les autorisations Wi-Fi)

- Photos et vidéos

- SMS

Pour ce qui concerne les mails, l'adresse email en free.fr est déjà rattachée à un autre compte mail de free qui reste actif.

Je pense donc n'avoir rien à faire de plus.

Merci encore.

Cordialement,

Patrick

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807760 membres inscrits 🧡

1012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne