- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Pb de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à toutes et tous,
Depuis qq semaines, lorsque je sors de la maison où mon smartphone Samsung GalaxyA 21s est toujours connecté via la wifi, j'ai la très mauvaise surprise de consater que je ne suis plus connectée dans la rue ! Celà m'angoisse car je suis une personne âgée et le portable peut être un allié en certaines circonstances... Dès que je réintègre l'appartement, les icones (barres verticales et wifi reviennent) et je peux téléphoner !
J'ai appelé le service technique Orange qui au vu de ces pb m'envoie une nouvelle carte SIM. Je ne savais pas qu'une carte SIM pouvait se détériorer et si vous avez eu ce type de pb, rassurez-moi ou expliquez-moi. Merci.
Bien cordialement.
[Edit : merci @flocon5 de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-....
Je reviens de faire des courses dans mon quartier, téléphone portable en main, wifi connectée. Arrivée dans la rue, le logo wifi s'est transformé en 4G (chiffre et lettre) et j'ai pu téléphoner. De retour chez moi re-wifi.
J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé si ce n'est que j'ai appuyé (avant de sortir) sur une touche dans la fonction paramètres mais j'ai oublié laquelle !!!
Je ne touche plus à rien et croise les doigts pour que cette situation perdure. Mais j'aurais aimé comprendre.
Encore merci pour votre écoute.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de connexion
Bonjour,
Vos données mobiles sont elles activées ?
Une carte sim ne se détériore pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-Bonsoir,
Les données doivent être activées puisqu'il a toujours fonctionné normalement,même si je ne suis pas un(e) as de l'informatique. J'aimerais tout de même que vous précisiez ce que vous entendez par "données mobiles" car j'ai ce téléphone depuis deux ans environ ? Merci.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @flocon5
Chez vous c'est le WiFi qui vous connecte à Internet mais dès que vous vous éloignez de la box ce sont les données mobiles ( 4G ou plus) qui prennent le relais.
Données mobiles : https://selectra.info/telecom/guides/technologies/donnees-mobiles
Activation : https://assistance.orange.fr/univers-mobile/configurer/samsung-galaxy-a21s/activer-ou-desactiver-les...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Mille mercis pour votre réponse mais si j'ai pu accéder à la première adresse "assistance Orange" je n'ai pas trouvé dans "paramètres" le site indiqué sur mon Galaxy. Y-a-t-il une autre dénomination dans la liste ? Je sais, je vous semble un peu niaise mais je suis âgée et perturbée par ce pb.
Encore merci de me guider
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut cliquer sur :
A la page 2 " Réseau et Internet "
à la 3 " réseaux mobiles " puis à la 4 " données mobiles " et enfin faire glisser le curseur vers la droite.
Si vous n'avez pas les mêmes termes qu'avez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-....
Je reviens de faire des courses dans mon quartier, téléphone portable en main, wifi connectée. Arrivée dans la rue, le logo wifi s'est transformé en 4G (chiffre et lettre) et j'ai pu téléphoner. De retour chez moi re-wifi.
J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé si ce n'est que j'ai appuyé (avant de sortir) sur une touche dans la fonction paramètres mais j'ai oublié laquelle !!!
Je ne touche plus à rien et croise les doigts pour que cette situation perdure. Mais j'aurais aimé comprendre.
Encore merci pour votre écoute.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous avez dû réactiver les données mobiles en cherchant dans les paramètres suite aux réponses précédentes.
Ne touchez plus à rien :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme le dit @chantoine on ne touche plus à rien.
Les appareils modernes savent passer du WiFi aux données mobiles selon l'endroit.
Ils se connectent au meilleur signal automatiquement.