Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Perte de la connexion - Redémarrage nécessaire

pa44
contributeur occasionnel
1 179  

Perte de la connexion - Redémarrage nécessaire

Bonjour,

j'ai un forfait Open Jet 4G avec un Galaxy S4.

Depuis quelques temps (3 semaines environ), je retrouve régulièrement mon téléphone en "Appels d'urgence uniquement" et ce même dans des zones où la couverture est très bonne (3 barres en 4G).

Je précise que je n'ai pas fait de modification sur l'appareil, seulement les mises à jours proposées par le système (mises à jour pour améliorer la stabilité).

La seule solution pour retrouver du réseau est de redémarrer l'appareil.

J'espère qu'une solution sera trouvée car je me retrouve injoignable plusieurs fois par jour (3 redémarrages aujourd'hui)

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 143  

Re : Perte de la connexion - Redémarrage nécessaire

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez un S4 4G et donc récent.

Si vous l'avez acheté chez Orange, le mieux est de faire jouer la garantie 12 mois, voir:

http://assistance.orange.fr/garantie-mobile-orange-4705.php

Rubrique: Pendant la première année de garantie,

 

Si vous l'avez activé avant votre panne, voir aussi le service garani 24 heures:

http://assistance.orange.fr/service-24h-garanti-6667.php

cyclotron31
contributeur
1 034  

Re : Perte de la connexion - Redémarrage nécessaire

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème avec un Nokia 925 desimlocké. Je pensais le renvoyer en réparation sous garantie, j'ai discuté avec un ami aujourd'hui qui m'a confirmé qu'il avait exactement le même problème sur un Samsung Galaxy S4. Il semblerait donc qu'il s'agisse plus d'un problème de réseau que de smartphone. C'est extrêmement pénalisant dans la mesure où le mobile est hors réseau jusqu'à ce qu'in s'en aperçoive par hasard lors de la prochaine utilisation et il faut le redémarrer en mode 3G ou 2G pour récupérer la connexion. Pour prévenir ce problème il faut "brider" le mobile en 3G, alors à quoi cela sert-il de payer un abonnement 4G ? II y a un défaut de service de la part d'orange. J'invite tous le gens qui rencontrent ce problème à se manifester pour faire réagir orange sur cette question.

pa44
contributeur occasionnel
973  

Re : Perte de la connexion - Redémarrage nécessaire

Le problème persiste. Cet après-midi,  4 redémarrages nécessaires alors que je suis resté dans l'agglomération nantaise sous couverture 4G.

Pas d'assistance ?

pa44
contributeur occasionnel
911  

Re : Perte de la connexion - Redémarrage nécessaire

Ca continue, hier, 4 redémarrages, 2 ce matin entre 10h et 12h30.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne