Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pièce jointe MMS dégradé sur Nokia 7.1

Kiw3e
contributeur
288  

Pièce jointe MMS dégradé sur Nokia 7.1

Bonjour,

Ne sachant pas vers qui me tourner à nouveau et après avoir contacté à la fois Orange et Nokia, je me permets de reposter ici.

Voici mon problème :

Lors de l'envoi d'un MMS, la pièce est de facto compressée et est transmise avec une taille de ~64Ko. Il me semble que Orange permet l'envoi de MMS pour une taille maximale de 600Ko (abérant de nos jours). Quelque soit le destinataire (moi-même inclut), l'image est dégradée. J'utilise l'application Android Messages qui est installée par défaut sur ces téléphones qui sont estampillés Android One. Je sais que je peux utiliser une autre applications SMS/MMS, mais je n'en ai pas envie car je ne retrouve pas l'ergonomie présente sur Android Messages.

En fouinant sur les forums, j'ai pu comprendre que ce problème apparaît souvent lorsqu'un nouveau téléphone arrive sur le marché et n'est pas enregistré dans la base de données opérateur. Ce pourquoi, les MMS sont compressés au maximum afin de pouvoir être lisible de tous les autres smartphones.

Pouvez-vous faire quelque chose pour les utilisateurs de ce téléphone (bien qu'ils ne soient pas nombreux j'en conviens) ? Pouvez-vous enregistrer ce téléphone dans votre BDD opérateur ?

J'ai contacté Nokia pour voir si le problème ne venait pas de chez eux, ils m'ont confirmés qu'il arrivait que les nouveaux téléphones ne soient pas connus chez les opérateurs.

 

Veuillez m'excuser pour le pavé.

 

Merci d'avance.

 

Bien cordialement,

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
276  

Re: Pièce jointe MMS dégradé sur Nokia 7.1

Salut @Kiw3e

 

Regarde voir si dans les paramètres de ton mobile,

il y aurait pas l'option " taille maximum"

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne