Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Piratage

marine2105
contributeur
291  

Piratage

Bonjour,

Une amie vient de me demander mon numero de téléphone par facebook, le message ne me semblait pas louche tout était écrit correctement et ressemblait à mon amie ! Je lui ai donc donné et appris par la suite que son compte avait été piraté....

Concretement je risque quoi et que faire pour m'en protéger ?

J'ai changé tout mes mots de passe et enlever mon numero de telephone qui était associé à certains de mes comptes

Je n'ai pas envie de changer de numéro ! Est ce vraiment possible de pirater un téléphone qu'avec le numéro ?

Merci pour vos futures réponses.....

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
267  

Re: Piratage

Bonjour @marine2105

 

On ne donne JAMAIS de données personnelles en réponse à un mail ou message quelqu'ils soient.
D'autant que les mails arnaques et autres phishings sont de mieux en mieux "soignés" et imitent les vrais, et sans les fautes d'orthographe et de grammaire comme avant.

 

Pour ton numéro de téléphone, si c'est la seule donnée que tu as indiquée, le risque est limité, si tu n'as pas aussi indiqué d'autres données persos (login/adresses-mail et mots de passe associés).
Mais Si tu as fourni les 2...!

Un téléphone ne se pirate pas avec le seul numéro.
Mais méfie-toi à l'avenir de SMS douteux (arnaque aussi) t'invitant à cliquer ici ou là et autres vilenies du même genre.

 

Changement de mot de passe : bonne précaution, et il faut de toutes façons le faire régulièrement. Et par un solide (10 voire 12 lettres/caractères spéciaux /chiffres mélangés, pas de noms communs ni propres du dictionnaire.
Et pas le même pour les différents comptes et identifications diverses.

 

Corialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

3258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne