Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

contributeur occasionnel
2 454  

Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Bonjour,

 

Ma fille et moi n'avons plus de 4g dans notre immeuble depuis quelques jours (toutes les deux chez orange), moi samsung et elle apple. Pas de 3G non plus, rien du tout en fait...

En dehors de chez nous, pas de problème nous retrouvons internet sur nos mobiles respectifs.

Le problème est apparu soudainement et lorsque je fais une recherche de couverture par adresse sur le site orange tout est OK pour ma rue.

D'où peut venir ce problème et est-ce que ça peut durer longtemps? J'ai une construction d'immeuble neuf en face de chez moi, le problème viendrait-il de là?

Merci de nous reconforter, même si on est en wifi à la maison, ce n'est pas normal de perdre le reseau mobile du jour au lendemain...

Si quelqu'un a une piste... merci

11 RÉPONSES 11
#TopMembre
2 443  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Salut @Gaelle56

 

Dans ton voisinage, cela en est de même ?

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur occasionnel
2 439  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

J'ai beaucoup de personnes âgées dans mon immeuble....et on ne se connait pas en fait.... mais ma fille étant dans le même cas que moi.. avec son propre mobile

contributeur occasionnel
2 437  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Je sais que la solution serait de faire le tour de mes voisins.. pas évident vu qu'ils ont pas l'air très connectés lol.... Je sais qu'il faudrait faire des tests pour voir à quel niveau je retrouve tout.. en m'éloignant de plus en plus.... en réalité j'espérais que quelqu'un me dise que c'est la grue metalique qui est à côté qui génère tout ça et qu'à sa disparition tout rentrerais dans l'ordre... J'ai surtout peur que ça soit définitif cette histoire

contributeur occasionnel
2 420  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

J'ai oublié de préciser que je peux telephoner sans problème et que je reçois bien les SMS.

J'ai même le sigle 4G comme si tout allait bien....pourtant la connexion n'aboutit pas... c'est à ne rien y comprendre.... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?....

helper
2 391  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Bonjour,

 

Au passage je note une chose : Orange s'oblige à une réaction dans un certain délai, mais à partir du moment où on les contacte ; pas à partir du moment où on pose une question dans un forum.

 

#TopMembre
2 388  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Salut @Gaelle56

 

Tu as déjà redémarrer le mobile ?

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
star
2 366  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Bonjour @Gaelle56 @Helllo

Vous pouvez tester les réseaux dispo a votre adresse et effectivement savoir ce que vos voisins on comme réseau.
Installé ça
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qosbee.best.wireless.carrier.network
contributeur occasionnel
2 349  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Bonjour à tous,

 

Effectivement j'aurais dû m'adresser au service client orange en priorité mais après de multiple tentatives, je n'y étais pas parvenue.... et j'avoue qu'ayant fait tous les tests de base, j'ai pas eu le courage d'affronter un hotliner qui m'aurait fait rebooter mon tel, retirer sim, etc... et j'ai pensé (à tort sans doute) que la hotline n'aurait pas résolu mon problème, (pour moi tout venait du lieu)

La bonne nouvelle c'est que ce soir, je rentre chez moi et devinez quoi !!!???? J'ai ma 4G !! Incroyable! Je pense donc qu'un super tech de chez orange a parcouru le forum et a fait quelque chose en me voyant desespérée.. la coïncidence je n'y crois pas. En tout cas MERCI !!!! Toujours est-il que, moi même technicienne, j'aurais aimé comprendre.. ma curiosité ne sera pas assouvie.... pour moi d'après mes tests, le problème venait forcément de l'environnement... comme quoi... j'ai plein de choses à apprendre. Bonne journée à tous, me voilà EUPHORIQUE!!!!!

helper
2 333  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Dans le fond, il est possible aussi que les téléphones portables aient plusieurs utilisateurs dans le quartier.

Il suffit d'un à se plaindre pour que son opérateur corrige l'implantation de ses antennes-relais.

Parce qu'effectivement, une grue au milieu du trajet entre l'antenne-relais et le téléphone, ça ne doit pas le faire des masses.

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

L'incident technique qui a provoqué des difficultés d'accès aux mails ce samedi 25 Janvier est maintenant résolu. Orange vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

6 membres connectés
et 476 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre