- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Plus de connexion automatique data pour mms
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de connexion automatique data pour mms
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de connexion automatique data pour mms
Depuis que j'ai changé de mobile (actuellement un wiko rainbow jam 4G) je n'ai plus la connexion automatique data lors de l'envoi ou de la reception d'un mms. Je n'ai jamais connu ce problème avec aucun des telephones que j'ai eu jusqu'alors. Pour l'envoi de mms c'est gerable, par contre pour la reception cela pose un problème puisque si je suis hors connexion le mms se met en attente et je n'ai alors aucune notification de son arrivée. Je precise que j'ai dejà essayé toutes les manipulations indiquées ça et là sur les forums(APN, envoi à moi meme...). Quelqu'un aurait il une solution ?
Par avance merci,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de connexion automatique data pour mms
Rare sont les appareils qui ne le permettent pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @mam22
Toutes les marques et modèles de mobiles offrent cette possibilité.
Si le mobile possède cette fonction, voir depuis les paramètres mms
si la réception automatique est activée
Sinon essai avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr
En complément : http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=mms+wiko+
De même que tu peux voir la question avec le support Wiko.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu les rappels autant de fois que nécessaire.
Essayer un contact par chat depuis ton espace client il ont souvent le cerveau plus développé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mam22 a écrit :
Merci, je viens effectivement d'appeler le service clients qui m'a affirmé que la connexion data automatique n'existait pas pour les mms et qu'il fallait obligatoirement activer les données mobiles pour envoyer ou recevoir un mms !!! J'ai eu beau affirmer qu'avant je n'avais jamais eu ce probleme et demander une mise à jour de ma ligne comme je l'avais lu sur le forum, rien à faire ! Selin le soit disant "expert" la connexion data automatique n'existe pas ! Autrement dit, j'affabule. Je suis extremement deçue par le service clients et je ne vois pas de solution à mon probleme. Ayant essayé toutes les solutions preconisées sur le forum, je vais tenter l'assistance wiko. Merci beaucoup de m'avoir repondu, cordialement
J'en suis à mon 11 ème mobile, et jusqu'à ce jour,
deux mobiles ou les données je ne sais comment s'activaient
automatiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un professionnel qui raconte un gros mensonge pour pas avoir a ce prendre la tête et en définitive faire sont travail ça gonfle pas toi ?
Moi au plus haut point...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @mam22 et @max16 et @johann
En complément de @max16 peut être Android permet l'envoie et la réception des MMS en activant automatiquement les données mais tu devrais savoir que nombre de phone cela n'est pas possible (bride par le constructeur par l'opérateur ????)
Tu parles d'opérateurs j'ai fait des essais avec plusieurs phones ( Samsung galaxy trend et Galaxy s4 ) obliger de mettre les données actives sinon pas t'envoie ni de réception avec la même sim que le LG optimus 4ii qui lui le fait automatiquement
Pour le S4 pris une sim d'un collègue qui fonctionnait et mis dans le s4 pas moyen il faut mettre les données actives en manuel ou les avoir en permanence (la faut avoir le forfait)
Pour moi le mystère reste toujours entier la seule solution que j'avais trouve supprimer tout les APN sauf celui du MMS et mettre les données actives en permanence et cela fonctionnait
Mais pas pratique si tu veux aller sur le net (petit forfait data)
Pour @johann je crois que @mam22 demande pourquoi les données actives ne valident pas en auto lors de l'envoie ou de la réception des MMS
J'ai un collègue qui possède un wiko ne je sais plus quel modèle mais lui c'est automatique lors de l'envoie ou de la réception des MMS
Si tu as un forfait sans data ou très peu de data sans avoir de débit réduit et que tu ne souhaite pas aller sur internet surfer
Voir avec le service client pour qu'il bloque l'option accès Internet sans bloqué les MMS
J'espère que cela t'aideras
À+