- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Point d'acces
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPoint d'acces
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'acces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'acces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'acces
Bonjour @LaurentParis94
@johann
Peux-tu préciser "demande la configuration réseau".? Quel est le message exact, et à quel moment ça se passe : après avoir saisi la clé...? Ou quand tu cliques sur ton réseau en partage.?
Déjà:
- vérifie les paramètres du partage de connexion réseau dans ton smartphone : nom réseau et clé
- dans ton PC: retire ou "oublie" le réseau déjà en mémoire dans les réseaux wifi, puis refais un essai de reconnexion / nom réseau et clé.
Edit : Point à vérifier aussi suggéré par @johann : tu n'aurais pas changé d'offre récemment.? Toutes les offres mobile ne bénéficient pas de l'option modem.!
Voir ici : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_fit_2543.pdf
Recherche dans le fichier via Ctrl + F et mot clé "modem"
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'acces
Jai revérifié sur le portable tout est bon.
J'ai changé de forfait samedi pour un meilleur et j'ai donc téléphoné à orange qui m'ont dit que tous les forfaits avaient cette
Fonction.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'acces
Bonjour @LaurentParis94
Avez-vous suivi les conseils de @Daniel35 ?
Si le paramétrage de partage de connexion de votre téléphone est correct, ce doit être la connexion de votre ordinateur qui échoue. Là, je ne vois qu'une erreur dans le mot de passe wifi que vous avez créé qui peut entraîner le dysfonctionnement. Suivant la version de Windows vous pouvez, comme le dit @Daniel35 soit retirer la connexion, soit l'oublier pour la recréer.
Nous restons à votre disposition.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'acces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'acces
Bonjour @LaurentParis94
@LaurentParis94 a écrit :
... J'ai changé de forfait samedi pour un meilleur et j'ai donc téléphoné à orange qui m'ont dit que tous les forfaits avaient cette fonction.
Tu as quel(le) offre/forfait.?
@LaurentParis94 a écrit :
Tout se passe normalement au début j'active le point d’accès mobile modem sur mon portable
OK.! Tu as bien vérifié le nom du réseau et la clé.? Met une clé simple pour faire l'essai.
ensuite je recherche le nom de mon réseau je clique dessus:
C'est bien sur ton PC.?
il me demande la clef et je clique connecter et ensuite j'ai le message "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"
La saisie de la clé n'est demandée qu'à la première connexion sur le réseau en question. Ensuite, c'est gardé en mémoire par le terminal. C'est pour ça qu'il faut "oublier" le réseau quand on change la clé.
J'ai revérifié sur le portable tout est bon.
Donc: Nom du point d'accès / Sécurité WPA2 PSK / Mot de passe (clé). Le tout OK.?, et les mêmes paramètres saisis sur ton PC.?
A suivre...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'acces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'acces
Tu n'as pas répondu aux questions de mon précédent post.:-((
Pour tout réinstaller, et comme indiqué précédemment :
1- dans ton smartphone vérifie la paramétrage du point d'accès (Nom du point d'accès / Sécurité WPA2 PSK / Mot de passe (clé).)
2 - dans ton PC, accès réseaux wifi: retire/oublie ton précèdent réseau point accès, puis reconnecte-toi avec les paramètres du point 1
Et quel(le) offre/forfait Mobile ou Open as-tu précisément.?
Cordialement
Daniel35
.