Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème 3G/4G sur Sony Xperia XZ3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème 3G/4G sur Sony Xperia XZ3
Bonjour à tous,
Depuis environ 1 mois, pour être sûre de téléphoner correctement je dois forcer le téléphone en 2G uniquement.
Comme préciser dans l'objet c'est un Sony Xperia XZ3, à jour au niveau système.
En mode 4G (préféré)/3G/2G ou tout autre mode sauf 2G uniquement où je n'ai pas de réseau où je perds mon interlocuteur au bout d'un moment.
En tout cas, c'est aléatoire, avant, sur mon secteur j'étais en 4G+
Avez vous une idée, un conseil ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 3G/4G sur Sony Xperia XZ3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 3G/4G sur Sony Xperia XZ3
Rebonjour,
Un oubli la "météo des réseaux mobile" m'indique une excellente couverture 4G
à vous lire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 3G/4G sur Sony Xperia XZ3
Merci,
A priori pas d'incidents sur le secteur
J'ai croisé la carte SIM avec une ancienne (même numéro) qui était dans un autre portable inactif avec le même résultat.
Pour info, ma fille avec le même téléphone, même opérateur, a eu les mêmes incidents il y a quelque temps (elle réside dans une grande ville, bien couverte). Cela semble résolu, sans intervention de sa part.
Là, à l'instant, j'ai repositionné le tel en 4g, après redémarrage, j'ai un peu de couverture. Ca reste plus probant en 2G forcée.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 3G/4G sur Sony Xperia XZ3
Bonjour @Lazuli,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/110
Bonne journée
Jérémy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 3G/4G sur Sony Xperia XZ3
Bonjour @Lazuli
Nous ne détectons aucune perturbation réseau à l'adresse indiquée. Une mise à jour de votre ligne mobile a toutefois été effectuée, je vous invite à patienter 24h puis de faire un arrêt/marche du téléphone et de tester.
Si toutefois le dysfonctionnement persiste, je vous invite à tester votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké.
Cdt
jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 3G/4G sur Sony Xperia XZ3
Bonjour Jeremy,
Je n'ai pu tester la carte sur un autre portable (les autres téléphones pro sont "cryptés")
En fait, après test, c'est comme si ma maison se comportait comme une cage de Faraday pour la ondes 4G/3G (surtout efficace sur le sony). J’envoie mes sms et passe mes coups de tel dans la jardin.
Je cherche ce qui pourrait être perturbateur, je vais réviser ma physique...
En dehors de la présence d'un nouveau switch et de pas mal d’électricité statique, je ne vois pas ? Pas d'ampli Wifi... j'ai constaté un problème sur les RJ45 non blindés. Je n'arrive pas à relier ces événements
Je vais vérifier les mises à la terre dans la maison.
En tout cas, je pourrais revendre ma maison à une personne soufrant d'hypersensibilité électromagnétique. C'est peut-être une valeur ajoutée. Mais pour moi un mystère.
cdlt
********
[Edit @Lazuli : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 3G/4G sur Sony Xperia XZ3
Bonjour @Lazuli
D’un point de vue réglementaire et contractuel, nous avons des obligations de couverture du territoire, par le réseau antennaire, à l’extérieur mais aucune obligation de service à l’intérieur des bâtiments.
La solution possible pour résorber le problème : les Appels Wifi. Lorsque votre mobile ne capte aucun réseau mobile chez vous, vous pouvez passer et recevoir vos appels à partir d’un réseau Wi-Fi dès lors que vous êtes équipé d’un mobile et d’une offre compatible
.
Cdt
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 3G/4G sur Sony Xperia XZ3
Bonjour Jérémy,
Pas de problème Jérémy, pour moi, le problème est bien chez moi.
Et je vous remercie d'avoir fait les tests de votre coté.
C'était bien le sens de mon dernier Email.
Comme je vous l'ai dit je vais maintenant chercher à comprendre ce qui se passe chez moi.
Malheureusement, j'ai un trous culturel sur les ondes 4G et les perturbations électromagnétiques mais je me renseigne.
Donc, merci pour tout
cdlt
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 3G/4G sur Sony Xperia XZ3
@Lazuli
Je vous en prie, nous restons toutefois à votre écoute si besoin et vous souhaitons une agréable journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/03/2020 17h35 | |||
17/05/2020 13h45 | |||
13/07/2020 6h44 | |||
03/06/2021 10h24 | |||
31/03/2021 7h05 |