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Problème FEMTOCELL

contributeur occasionnel
12 926  

Problème FEMTOCELL

Bonjour, 

Alors voilà le 21 j'ai reçu ma Femtocell, je la branche le 21 au soir, 30 min après j'étais dessus avec mon mobile.

Le lendemain matin je vois les îcones @ et les barres qui clignotent et le voyant power allumé sans clignoté.

J'avais bien reçu le SMS me demandant de procédé au branchement.

 

Ce matin je contact le service client, il me dis de débranché puis rebranché et le conseillé me raccroche au nez :smileyfrustrated:

 

J'aimerais être dépanner dans la journée car si j'ai ce boitier c'est pas pour le fun mais par nécessité.

 

Merci d'avance 

196 RÉPONSES 196
contributeur occasionnel
12 755  

Re : Problème FEMTOCELL

Même pas la réponse d'un conseillé --'
contributeur
12 748  

Re : Problème FEMTOCELL

Bonjour, je n'interviens pas pour apporter une solution mais pour dire que j'ai exactement le même probleme que vous.

J'ai recu ma femtocell le 22/01/2014, elle a parfaitement fonctionné le soir même puis le lendemain matin plus rien. J ai recu le message de confirmation d'activation le 23/01 à 9h le matin. Depuis, le femtocell n'a jamais refonctionné(voyant power allumé, 2 voyants suivants clignotants). J ai appelé le service client le 23/01 qui n'a fait aucun effort pour proposer une solution, pretextant qu'ils ne trouvaient aucun dysfonctionnement de leur côté. Furieux de la facon dont Orange suit les reclamations (j'ai souscrit chez Orange le 10/01/2014 une ligne mobile professionnelle et je ne capte ni sur mon lieu de travail, ni à mon domicile, alors que je captais chez mon precedent operateur), j ai demandé le service résiliation qui comme par hazard me disait recevoir à l'instant une note technique signalant un probleme sur UNE femtocell.

Le probleme devait être résolu dans la journée.

2 jours après bien sûr rien n'a changé.

Je cherche encore une solution à l'amiable car tout cela ne m'amuse pas non plus, j'aurais également préféré que tout se passe bien mais je ne peux pas rester encore 2 ans sans réseau.

il semble que saisir un médiateur et demander le soutien d'association de consommateurs fasse souvent avancer les choses, preuve qu'il s'agit bien la d'un probleme de compétences techniques voir de motivation à résoudre des problemes.

Bonne journée

contributeur
12 743  

Re : Problème FEMTOCELL

J ajouterais quand même qu'en parcourant les differents forums sur les dysfonctionnements techniques chez Orange, on en apprend aussi sur leur manière de fonctionner.

Si vous tombé sur un technicien compétent, il sera certainement de bonne volonté, votre probleme à des chances d'être résolu.

Si vous tombé sur une personne mal formée et de surcroît impolie, ils sont capables de vous raccrocher au nez comme vous ou de vous raconter n'importe quoi ("je recois à l'instant un papier me signifiant un probleme sur une femtocell". Ce soit disant papier arrive au service RESILIATION ???!!!)

la seule chance de voir alors le service client de faire quelque chose ( mobiliser réellement quelqu'un sur le probleme ou resiliation à l'amiable) est de saisir un juge de proximité ou un mediateur des telecommunications et d'en informer une association de consommateurs.

On peut être obligé d'en arriver la lorsque le contrat porte sur 2 ans.

J' aimerais juste une solution technique, changement de boitier pour voir( ca ne marche pas tout le temps apparement mais je veux bien essayer), parametrages rééls de votre côté, si tant est que vous puissiez faire quelquechose, ce qui semble être le cas en consultant d'autres sujets similaires sur différents forums

merci de votre attention

contributeur occasionnel
12 706  

Re : Problème FEMTOCELL

Un webconseillé pour moi ? 

Je pense que ça va finir sur le forum "lesarnaques" et puis voilà je suis pris pour un **bleep** là !

Webconseiller
12 657  

Re : Problème FEMTOCELL

Bonjour @Romu80, @mouscrat,


Je vous ai envoyé un message privé, merci de le consulter.


Sabrina.

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Webconseiller
12 614  

Re : Problème FEMTOCELL

Bonjour Romu80,


Je m'occuperais de cette demande, également, à la reception de vos informations.


Sabrina.


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contributeur
12 610  

Re : Problème FEMTOCELL

La promesse Orange n'est pas à la hauteur de ses dires!!!

après des heures passées au tel avec le 3970, des rv non honorés par les techniciens, des "conseillers" qui se moquent de vous, un d'entre eux qui vous raccrochent au nez et le dernier qui vous demande de positiver et vous laisse en plan comme une vieille chaussette....la notion de "client" semble leur être bien étrangère. Ce boîtier aux promesses magiques ne fonctionne pas du tout! en revanche, son prix m'a été facturé et bien prélevé!!!

honteux.

J'ai plusieurs forfaits chez Orange, je vais demander à ce que tout soit annulé. Je vais aller chez SFR, visiblement ils sont plus efficaces. Je veux le remboursement de ce boîtier qui ne sert à rien et une indemnisation  pour le préjudice subit dans mon activité professionnelle par ce manque de professionnalisme. Comment expliquer à un patient que je n'ai pu lui répondre car Orange ne fait pas son travail correctement?

Je suis outrée devant tant de nonchalence et d'incompmétence.

Webconseiller
12 592  

Re : Problème FEMTOCELL

Bonjour Evy37530,


J'aimerais vous aider. Pouvez-vous me décrire ce qu'il se passe avec votre boitier Femtocell, s'il vous plait ?


Sabrina.

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contributeur occasionnel
12 527  

Re : Problème FEMTOCELL

bonjour à tous. voici mon problème : je suis dans une zone blanche donc j'ai impérativement besoin du boitier femtocell pour avoir du réseau chez moi. depuis 1 mois 1/2 environ ma femtocell se coupe toute seule (elle se deconnecte, les voyants clignotent) aussi bien en pleine journée qu'en pleine nuit. On a beau débrancher comme indiqué par orange ou faire des resets on galère pour qu'elle refonctionne, et tout ça pendant des heures !!! elle n'arrive pas à se synchroniser avec la livebox c'est la misère. quand on appelle orange on a des infos differentes, un coup faut tout debrancher un coup une autre manip mais franchement c'est pénible, ça va bien marcher pendant 3 jours et puis toute une journée où on va galérer pour qu'elle se reconnecte. Avant on était chez SFR et franchement aucun souci avec leur Femto ! si ça continue je sens qu'on va y repartir ! Est ce quelqu'un pourrait se pencher sur mon problème car ça commence vraiment à être agaçant et ras le bol de tomber au téléphone sur des gens qui ne sont pas formés à cet appareil et qui parfois ne savent même pas ce qu'est une Femtocell ? le souci chez orange c'est que la femtocell c'est un service, la livebox c'est un autre service, il manque quelqu'un entre les 2 pour faire la liaison entre femtocell (mobile) et livebox (internet), ils devraient tout regrouper ça serait plus facile pour résoudre les problèmes car on pense qu'il ya vraiment un souci de synchronisation entre la box et le boitier. Merci d'avance

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