Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème MAJ marshmallow sur Samsung Galaxy S6

PLL54
contributeur
1 592  

Problème MAJ marshmallow sur Samsung Galaxy S6

Bonjour,

 

En début d'après midi j'ai effectué la MAJ Marshmallow 6.0.1 sur mon Samsung Galaxy S6 et depuis je ne peux plus accéder à l'application messages, lorsque je l'ouvre j'ai juste le mot "actualisation..." qui apparait et si je veux écrire un message il se bloque et certaine fois redemarre tout seul. Même si je laisse l'appli messages ouverture pendant un long moment rien n'apparait. Je ne peux plus aussi recevoir de sms/mms.

 

HELP, svp

 

Merci d'avance,


Solutions approuvées
PLL54
contributeur
1 502  

Re : Problème MAJ marshmallow sur Samsung Galaxy S6

En tout cas merci pour vos messages, j'ai décidé de laisser allumer mon portable la nuit avec l'application messagerie ouverte qui indiqué toujours actualisation et en milieu de nuit le probleme a du se regler de lui meme pcq j ai que vers 3h du matin j ai reçu les sms, je peux en envoyer, j ai donc l application messagerie qui marche niquel depuis. Et même si j ai mis vider les données et le cache, j ai toujours les anciens sms

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 589  

Re : Problème MAJ marshmallow sur Samsung Galaxy S6

Salut @PLL54

 

S'agit-il de l'application " mail "

 

Les appels, pas de problème !

En ce qui concerne les sms, vérifie si le bon numéro du centre

figure dans les paramètres +33689004000

De même, fait un test sms avec cette application :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re : Problème MAJ marshmallow sur Samsung Galaxy S6

bonjour @PLL54

 

en complément de @johann,voir ici

http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/346169_tuto-installer-manuellement-marshmallow-sams...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PLL54
contributeur
1 565  

Re : Problème MAJ marshmallow sur Samsung Galaxy S6

Non il ne s'agit pas de l'application "mail", celle-ci marche très bien. Pour les appels je peux en envoyer et en recevoir même si quand j'en reçois j'ai un écran noir...

 

C'est principalement au niveau des sms, je ne peux plus en écrire ni en recevoir et pareil. J'ai été voir dans les paramètres et le numéro du centre est bien le +33689004000.

J'avais redemarré et arrêté plusieurs fois mon mobileet j'ai également retiré ma carte sim et remise.

 

J'ai téléchargé l'application mon mobile et lors de l'analyse il m'a bien détecté des problèmes que ma carte sim était illisible je l'ai donc retiré et remise sauf pendant un moment il me mettait que je n'avais plus de réseau après avoir bloqué et redémarré j'ai de nouveau du réseau mais je ne peux toujours pas accéder aux messages...

petit_titi
star
star
1 538  

Re : Problème MAJ marshmallow sur Samsung Galaxy S6

Bonsoir @PLL54 et @melet39 et @johann

 

En complément de @melet39 et @johann

 

Depuis la page d'accueil puis application puis paramètres

Ensuite application 

Après tu cherches ton appli SMS une fois trouve tu appuies brièvement et une page s'ouvre et tu fais vider le cache et effaces les données cela effaceras tous 

Et ensuite tu fais un essai tu t'envoie un SMS 

 

Sinon il y a une autre manip

Tu éteins ton phone tu m'as déjà fait mais refais le retire ta sim tu la nettoyes ainsi que l'emplacement de la sim sur le phone

 

Tu remets l'ensemble

Tu appuis sur le bouton marche et tu restes appuyer tout le temps

Ton phone vas vibrer puis s'allumer (toujours appuyer sur Bouton marche)

Ensuite après une 30s il vas de nouveau vibrer puis s'éteindre

À ce moment là tu peut arrêter d'appuyer sur Bouton marche 

(C'est la même chose que si tu enlevais la batteries amovible)

 

Ensuite tu rallumes ton phone comme d'habitude

 

Et tu refais un essai en l'envoyant un SMS

 

J'espère que cela t'aideras

À+

PS: le chemin pour l'appli SMS c'est la version lolipop que je te donne 

PLL54
contributeur
1 532  

Re : Problème MAJ marshmallow sur Samsung Galaxy S6

J'avais déjà vider le cache et ça n'avait rien changé, j'ai essayé ta 2eme méthode cela n'a rien fait.

 

Et enfin j'ai décidé de vider toutes les données de l'application messages et cela ne règle pas du tout le problème.

 

Lorsque j'ouvre l'application messages il me met "actualisation..." puis après l'application "Messages ne répond pas. Voulez-vous quitter ?"

 

Je me suis envoyé un sms à l'aide d'un autre portable mais je ne reçois toujours rien....

petit_titi
star
star
1 528  

Re : Problème MAJ marshmallow sur Samsung Galaxy S6

Bonsoir @PLL54 et @melet39 et @johann

 

En complément de @melet39 et @johann

 

Il te reste une solution radicale mais avant fait une sauvegarde de tous (contact, SMS, photos, musiques etc....) soit sur PC soit sur le cloud ou tu veux mais fait une sauvegarde 

Samsung à de très bon outils pour les sauvegardes utilises les

 

Ensuite tu vas dans paramètre après tu cherches sauvegardes et reinitialise

Et ensuite tu fais retour aux valeurs usines

Comme c'est une mise à jour majeur tu seras toujours en marsmallow mais peut être que tout seras mis dans l'ordre

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

PS : as tu essayé une autre messageries SMS comme hangouts pour voir si cela venait uniquement de cette appli 

PLL54
contributeur
1 503  

Re : Problème MAJ marshmallow sur Samsung Galaxy S6

En tout cas merci pour vos messages, j'ai décidé de laisser allumer mon portable la nuit avec l'application messagerie ouverte qui indiqué toujours actualisation et en milieu de nuit le probleme a du se regler de lui meme pcq j ai que vers 3h du matin j ai reçu les sms, je peux en envoyer, j ai donc l application messagerie qui marche niquel depuis. Et même si j ai mis vider les données et le cache, j ai toujours les anciens sms

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne