Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème Réseau Mobile, Itinérance, Réceptions-Envoies d'appels, code IHM invalide,

Cedrych
contributeur
980  

Problème Réseau Mobile, Itinérance, Réceptions-Envoies d'appels, code IHM invalide,

Bonjour, bonsoir,

 

J'ai un problème survenu depuis Mercredi, Jeudi 21/22 Septembre 2022 (histoire d'être précis).

D'ordinaire, j'utilise la connexion internet de ma box pour me connecter sur mon Mobile quand je suis chez moi, et après, le portable change de lui-même de réseau quand je suis en extérieur. Je précise que je n'ai pas de forfait, j'achète simplement une recharge via la commande #123#. Seulement voilà, depuis 2-3 jours maintenant, je n'ai plus accès à rien.

- Mon réseau mobile ne fonctionne plus.

- Quand je sors en extérieur, le réseau mobile ne fonctionne plus

- Il m'est impossible de pouvoir appeler, d'envoyer des sms, ni même d'en recevoir ou de recevoir des appels 

- Mon portable ne veut pas faire fonctionner l'itinérance (alors qu'il m'indique bien que je possède du forfait ainsi qu'internet), il se met en EDGE, mais aucun réseau. 

- Il m'indique parfois "réseau mobile non disponible", même si je possède des barres

- Les commandes tel que #123# ne fonctionnent pas, et m'indique une erreur code IHM, même à mon domicile.

Sans parler de l'affichage "Appels d'urgences uniquement".

 

Je ne comprends absolument pas d'où vient le problème. J'ai réinitialisé plusieurs fois les réglages réseaux, nettoyer ma carte SIM, j'ai, même, testé la carte SIM sur un vieux Sony Xperia X8 en activant le "trafic de donnée" et ce dernier a fonctionné. 

 

Je précise que j'ai acheté mon téléphone portable, le 8 Septembre, sur la boutique d'Orange, et que le mobile est un Sony Xperia 10 IV 

4 RÉPONSES 4
chantoine
star
star
956  

Re: Problème Réseau Mobile, Itinérance, Réceptions-Envoies d'appels, code IHM invalide,

Bonsoir,

 

Votre test démontre que c'est votre dernier mobile qui a un problèmes

johann
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Problème Réseau Mobile, Itinérance, Réceptions-Envoies d'appels, code IHM invalide,

Salut @Cedrych 

 

Si un code IHM s'affiche faut prendre la direction du service client .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cedrych
contributeur
845  

Re: Problème Réseau Mobile, Itinérance, Réceptions-Envoies d'appels, code IHM invalide,

Bonjour, 

Merci pour les quelques réponses, en revanche, il m'est impossible de prendre contact par téléphone (3900) le service client, puisque les appels ne fonctionnent absolument pas. 

 

Et vu que j'ai acheté mon téléphone sur la boutique en ligne de chez Orange, je ne pense pas que l'équipe d'Orange, si je me déplace dans un magasin, près de chez moi, puissent m'aider au vu du problème. Surtout que j'ai été mis en contact avec les conseils oranges de twitter, qui m'ont redirigé vers le service client justement.

 

Et non, quand je tente d'entrer une commande, ça coupe et cela indique : "Problème de connexion ou code IHM non valide."

 

Or pour avoir tester ma carte SIM sur un vieux X8 de chez Sony, tout fonctionne parfaitement bien, réseau mobile, commandes, appels et sms, internet, itinérance de donnée, quand je veux utiliser le débit internet de ma mobicarte, consulter ma messagerie vocal. 

 

Donc je ne sais pas quoi faire.

johann
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: Problème Réseau Mobile, Itinérance, Réceptions-Envoies d'appels, code IHM invalide,

Salut @Cedrych 

 

Tente ta chance depuis le "chatbot disponible via ton espace client/

offre et options , une fois le " chatbot " ouvert, tape discuter avec un

conseiller et valide .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne