Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème RCS Orange

Marc773
contributeur
2 100  

Problème RCS Orange

Bonjour, je n'ai plus accès au RCS Orange depuis le 3 avril date d'un problème sur une antenne relais près de chez moi.  En regardant le journal système de mon téléphone j'ai vu que le problème venait d'une erreur 503. Impossible de faire comprendre le problèmes au service client via le chat.  J'ai également fait des test croisé ainsi que la réinitialisation paramètres réseau. Si quelqu'un d'orange est capable de faire remonter le problème ce serait bien. C'est en effet déplorable que chez orange, ce service basique n'est pas capable de fonctionner.  Ou si quelqu'un a une autre solution pour ce problème ( changement apn ,ipv4 ...) je suis preneur. 

11 RÉPONSES 11
Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
2 050  

Re : Problème RCS Orange

Bonjour @Marc773 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MikOu-Sardegna
helper actif
1 886  

Re: Re : Problème RCS Orange

Bonjour, 

 

Je rencontre actuellement le problème de fonctionnalité de chat (RCS). Je possédais un S10+, cela fonctionnait parfaitement. Depuis que j'ai changé pour le S21 Ultra je n'arrive pas à les activer, que ce soit avec l'application de Samsung ou l'application Message de Google. J'ai tout essayé, vider le cache, forcer l'arrêt, désinstallation réinstallation mais rien n'y fait impossible de les faire fonctionner.

 

Merci pour votre aide. 

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 867  

Re: Re : Problème RCS Orange

Bonjour @MikOu-Sardegna 


Qu'en est-il si vous insérez la carte SIM dans votre ancien mobile ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MikOu-Sardegna
helper actif
1 865  

Re: Re : Problème RCS Orange

Bonjour,

 

Je n'ai plus le téléphone je ne pourrais donc pas vous répondre. Par contre je n'avais jamais utilisé Google message sur mon ancien téléphone. Mais par Samsung Message je n'ai jamais eu de soucis. Même avec le téléphone de ma compagne, le RCS ne fonctionne pas que cela soit avec l'un ou l'autre service de messagerie. 

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 826  

Re: Re : Problème RCS Orange

Bonjour @MikOu-Sardegna,


Que se passe t-il lorsque vous souhaiter activer la fonction Chat dans les paramètres ?


Sabrina  Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MikOu-Sardegna
helper actif
1 827  

Re: Re : Problème RCS Orange

Pour l'application Samsung cela met échec d'enregistrement. Et pour l'application de Google il ne valide Pas le numéro. Cela reste sur tentative de validation. 

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 795  

Re: Re : Problème RCS Orange

Bonjour @MikOu-Sardegna,


Pouvez-vous réinitialiser les paramètre réseau puis réessayer, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MikOu-Sardegna
helper actif
1 786  

Re: Re : Problème RCS Orange

Je l'avais déjà fait mais en vain. Mais le problème reste le même. 

Rudy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 760  

Re: Re : Problème RCS Orange

Bonjour @MikOu-Sardegna,


Je vous invite dans ce cas à contacter le support Google.

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782377 membres inscrits 🧡

1631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne