Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème REDMAGIC/Nubia 10S Pro - VoLTE/VoWiFi/5G+ non disponible

AleyxandreW
contributeur
1 134  

Problème REDMAGIC/Nubia 10S Pro - VoLTE/VoWiFi/5G+ non disponible

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon nouveau smartphone REDMAGIC 10S Pro : malgré mon abonnement 5G+ (avec ligne dédiée, VoLTE, VoWiFi, etc. inclus), je n'ai accès qu'aux fonctions de base.
Mon téléphone n'apparaît pas comme compatible chez Orange France, donc je ne suis pas connecté IMS et je perds l'accès à VoLTE, VoWiFi et probablement à la 5G+ et d'autres fonctions.

Pourtant, ce smartphone est sorti il y a un mois, parfaitement compatible techniquement à tout, et chez d'autres opérateurs (même sans être listé officiellement), j'ai bien accès à toutes ces fonctionnalités (IMS actif, VoLTE, VoNR, etc.).

Le service client m'a simplement répondu que rien n'était possible, qu'ils ne pouvaient indiquer un smartphone comme compatible, et m'a conseillé... d'acheter un autre téléphone, ce que je trouve assez problématique vu le prix de l'abonnement.

- Est-ce que d'autres utilisateurs de smartphones "moins connus" (REDMAGIC, Nubia, mais aussi d'autres marques pas vendues chez Orange) ont eu le même souci ?

- Est-ce qu'il existe une solution ou un contact chez Orange qui pourrait enregistrer ces modèles dans la base de compatibilité ?

Merci d'avance pour vos retours et expériences.
Aleyxandre

6 RÉPONSES 6
chantoine
star
star
1 107  

Re: Problème REDMAGIC/Nubia 10S Pro - VoLTE/VoWiFi/5G+ non disponible

Bonjour,

C'est un mobile rare, pour ne pas dire exotique. Sauf changement majeur dans la gestion des mobiles "compatibles" avec ces fonctions avec la coupure des réseaux 2G/3G, c'est fichu.

Je vous parle d'expérience, j'ai eu un Zenfone 8, compatible chez plusieurs opérateurs mais pas Orange.

AleyxandreW
contributeur
1 089  

Bonjour,

C'est visiblement dégueulasse ce que font Orange.. on paie un abonnement, parfois cher, pour au final qu'ils nous disent : "cette marque, on connait pas, donc on la considère pas compatible, alors nous transformons votre smartphone en Nokia 3310 qui n'a accès qu'à la 5G et encore. La VoLTE, VoNR, et d'autres fonctions qu'on vous vends cher ? Vous n'y aurez pas accès, ce serait trop facile sinon. Achetez un smartphone chez nous, c'est la seule solution."

Alors qu'ils leur suffiraient d'ajouter le smartphone dans leur liste de compatibilités, et voilà. Il n'est pas "pas compatible" avec Orange, c'est juste eux qui ne veulent pas faire d'effort visiblement ?

chantoine
star
star
1 075  

Orange exige un paramétrage spécifique de la part du fabricant, qui doit ensuite être déployé par celui ci dans une mise à jour.

Donc 2 possibilités :

- Orange n'a pas fait l'effort de tester le mobile et de faire la demande

- le fabricant n'a pas répondu aux demandes d'Orange.

AleyxandreW
contributeur
1 000  

Je vise plutôt la première possibilité.
C'est une marque pas trop connue, les gens ne font sûrement même pas attention à ça non plus pour le peu qu'ils l'ont donc..

Le seul truc que j'aurai aimé savoir, c'est s'il y a un moyen de faire une demande à Orange.. mais pas par leur service client qui sont totalement perdus pour toute question en dehors de leur fiche, et qui ne savent que me conseiller d'acheter un nouveau smartphone..
Aucun n'a encore réussi à me dire comment faire une demande pour tester cet appareil..

chantoine
star
star
969  

Il n'y a pas moyen.

Orange ne va pas consacrer le précieux temps d'un ingénieur à tester un mobile exotique, n'étant même pas certain qu'ensuite le fabricant fera le nécessaire.

AleyxandreW
contributeur
938  

C'est tout de même dommage que Orange soit le réseau plutôt numéro 1 en France, mais qu'ils limitent tout, sans compter les problèmes au support et l'administration en général.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796794 membres inscrits 🧡

2871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne