- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Coupures dans mes appels avec Samsung galaxy A56
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures dans mes appels avec Samsung galaxy A56
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis que je suis passée à Samsung j'ai toutes les peines du monde à téléphoner...ou ça ne passe pas, ou ça coupe... J'étais en 5G et me suis mise en 4G. Ce n'est pas mieux. Avant j'avais un vieux Sony xpéria et je n'avais pas de soucis. Qui peut m'aider. Merci d'avance.
Chantal
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Chantal,
Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des difficultés pour passer vos appels depuis votre changement de téléphone.
Plusieurs éléments peuvent expliquer ces coupures, même si votre ancien Sony Xperia ne posait pas de souci. Voici quelques vérifications à effectuer :
- Redémarrage & mise à jour
Commencez par redémarrer votre Samsung, et assurez-vous que le téléphone est bien à jour (via Paramètres > Mise à jour du logiciel).
- Carte SIM
Votre carte SIM peut être en cause, surtout si elle est ancienne. Avez-vous pu la tester dans un autre téléphone récemment ? (autre que votre Xperia)
Si elle date de plusieurs années, nous vous conseillons de la faire remplacer gratuitement en boutique Orange ou via votre espace client. (https://espace-client.orange.fr/equipements/commander-carte-sim)
- Paramètres réseau
Rendez-vous dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles, puis :
-
Activez la sélection automatique du réseau ;
-
Essayez temporairement de forcer la 3G (cela permet de tester si les appels sont plus stables).
- Appels Wi-Fi & VoLTE
Si vous êtes souvent à l’intérieur (maison, immeuble…), l’activation des appels Wi-Fi peut grandement améliorer la qualité des appels.
Allez dans Paramètres > Connexions > Appels Wi-Fi pour vérifier si cette option est disponible et activée.
Pensez aussi à activer/désactiver la fonction Appels 4G (VoLTE), selon sa configuration actuelle.
Qu'en est-il après ces tests et vérifications?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures dans mes appels avec Samsung galaxy A56
Salut @CHANDAN
Voir avec le service client afin qu'il procède à une mise à jour de la ligne .
Tu peux le faire soit au 3900 où via le chatbot disponible dans ton espace client,
une fois celui-ci ouvert tape discuter avec un conseiller et valide à moins qu'un
conseiller de passage prendra contact avec toi ici .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Chantal,
Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des difficultés pour passer vos appels depuis votre changement de téléphone.
Plusieurs éléments peuvent expliquer ces coupures, même si votre ancien Sony Xperia ne posait pas de souci. Voici quelques vérifications à effectuer :
- Redémarrage & mise à jour
Commencez par redémarrer votre Samsung, et assurez-vous que le téléphone est bien à jour (via Paramètres > Mise à jour du logiciel).
- Carte SIM
Votre carte SIM peut être en cause, surtout si elle est ancienne. Avez-vous pu la tester dans un autre téléphone récemment ? (autre que votre Xperia)
Si elle date de plusieurs années, nous vous conseillons de la faire remplacer gratuitement en boutique Orange ou via votre espace client. (https://espace-client.orange.fr/equipements/commander-carte-sim)
- Paramètres réseau
Rendez-vous dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles, puis :
-
Activez la sélection automatique du réseau ;
-
Essayez temporairement de forcer la 3G (cela permet de tester si les appels sont plus stables).
- Appels Wi-Fi & VoLTE
Si vous êtes souvent à l’intérieur (maison, immeuble…), l’activation des appels Wi-Fi peut grandement améliorer la qualité des appels.
Allez dans Paramètres > Connexions > Appels Wi-Fi pour vérifier si cette option est disponible et activée.
Pensez aussi à activer/désactiver la fonction Appels 4G (VoLTE), selon sa configuration actuelle.
Qu'en est-il après ces tests et vérifications?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupures dans mes appels avec Samsung galaxy A56
Bonjour Justine,
Merci pour votre aide.
Tout semble correct sur mon téléphone.
Voilà ce que j'ai fait :
Je suis passée en 4G et j'au activé les appels wifi.
Est-ce bien ce qu'il fallait faire ?
Je suis dans une maison où les murs sont très isolés.
Pouvez-vous me confirmer si ce que j'ai fait est correct.
Bonne soirée.
Cordialement
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupures dans mes appels avec Samsung galaxy A56
Justine,
Faut-il désactiver la 4 ou 5 G quand on est en appel wifi ?
Encore merci.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupures dans mes appels avec Samsung galaxy A56
Merci pour votre retour @CHANDAN,
Vous pouvez laisser la 4 ou 5G activés sur le mobile.
Est-ce mieux depuis que vous avez activé les appels wifi ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupures dans mes appels avec Samsung galaxy A56
Bonjour,
Merci pour votre message. En effet j’ai l’impression que c’est beaucoup mieux.
Quand on est à l’extérieur est-ce que le passage wifi 4G se fait automatiquement ?
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupures dans mes appels avec Samsung galaxy A56
Bonjour @CHANDAN
Super, nous sommes ravis pour vous
Effectivement, la bascule données mobiles / WiFi se fait toute seule !
N'hésitez pas si besoin, nous restons disponibles.
Excellente fin de semaine !
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !