Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème S5 mini

Mika37
contributeur
3 796  

Problème S5 mini

Bonjour,

je viens vers vous afin de trouver des solutions. Je suis l'heureux utilisateur d'un samsung S5 mini depuis fin octobre 2014. Je pensais faire le bon choix en quittant apple et ses appareils vérouillés mais là je pense que je me suis totalement planté.

Les problèmes ont commencé au mois de décembre 2014 avec des problèmes de réseau. Je ne pouvais plus appeler recevoir ou envoyer des SMS, en gros je ne pouvais rien faire. J'ai contacté le SAV qui m'a dit d'effectuer un changement de carte SIM. Je suis allé en boutique pour faire l'échange mais rien n'avait changé et le problème venait donc de l'appreil. On m'a donc gentiment échangé le téléphone pour le même modèle. Au départ tout fonctionnait bien mais au bout de quelques semaines le problème se reproduit. Au mois de janvier 2015 je recontacte donc le SAV qui procède à un nouvel échange. Comme la fois précédente tout fonctionne correctement au début mais au bout d'un certain temps le problème revient. Nouvel échange en février 2015. Le téléphone a résisté cette fois un peu plus longtemps mais nouvel échange en avril 2015. Comme je suis quelqu'un de très chanceux les règles des échanges sont modifiées au fil du temps et donc pour un changement de modèle de téléphone qui aurait du intervenir au bout de la troisième fois maintenant il faut 3 échanges qui doivent intervenir 3 fois en 1 mois ou 6 échanges en 6 mois.

Pour résumer je me retrouve avec un téléphone qui recommence à envoyer et recevoir les SMS quand il en a envie, les appels sont redirigés vers la boite vocale de façon anarchique, le réveil fonctionne également quand il en a envie (c'est pratique pour ne pas être en retard) et le téléphone est d'une lenteur intolérable pour un téléphone qui n'a pas 6 mois.

Si quelqu'un de compétent en matière de Samsung pourrait me conseiller car je pense avoir été envouté. Je suis preneur de tout conseil ou aide pour avoir un téléphone avec lequel je peux téléphoner et échanger des SMS. Car je pense recontacter le SAV qui va me proposer un nouvel échange standard.

Merci pour votre patience

Mika

19 RÉPONSES 19
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 764  

Re : Problème S5 mini

Salut

 

Demande voir ce qu'en pense le support samsung

http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

 

Fin de compte, orange est que le vendeur ,de même que toutes

les autres enseignes qui commercialisent le produit !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jasabi
contributeur occasionnel
3 495  

Re : Problème S5 mini

Bonsoir;

 

As tu eu Samsung au sujet de ton problème?

J'ai un problème similaire concernant l'envoi anarchique des sms sauf qu'aujourd'hui absolument rien ne fonctionnait (appel, sms, internet) et le support d'orange m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de perte de réseau detecté sur ces appareils(ils ont ete averti fin mai) et que soit disant Samsung était en train de chercher une solution. En attendant une mise à jour constructeur il fallait forcer le réseau à 2G/3G...certes cela permet les appels, les sms mais niveau internet c'est pas le pied...mais bon il était pas décidé à me faire un echange.

 

Je cherche à contacter le service client par mail afin de leur demander des explications et surtout qu'ils fassent un geste commercial. Faut pas exagerer, on paye un service assez cher alors on peut attendre qu'il soit rendu correctement. Ils pourraient au moins avertir les detenteurs de ce type d'appareil de la gene occasionée, et qu'on vienne pas me dire qu'ils n'ont pas la liste dans leur base de données.

 

 

maboni
contributeur
3 020  

Re : Problème S5 mini

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai les mêmes soucis avec mon samsung S5 mini, il a 1 an et a déjà été changé une fois. J'ai recontacté orange suite aux problèmes que vous évoquez : pb d'envoi des sms, les appels basculés sur boite vocale, lenteur des applications, etc...

Ils m'ont répondu également qu'ils étaient en attente d'une réponse de samsung concernant ce type de dysfonctionnement avec le S5 mini et qu'il fallait attendre !

Pas de nouvelles...

Quand je vois que c'est ce qu'ils t'ont répondu en mai, je voulais savoir quelles suites tu as eu mais cela ne me rassure pas...

Pour ma part, j'ai également contacté samsung qui m'a demandé d'effectuer des tests : utiliser une autre carte sim, vérifier auprès de mon opérateur si des pb de réseau n'ont pas eu lieu dernièrement et si besoin de déposer mon appareil dans l'un de leur centre agrée (à 70 bornes de chez moi pour le + proche)...

Bref, si vous avez résolu votre problème, je prends les infos !!!

MABONI
Jasabi
contributeur occasionnel
3 011  

Re : Problème S5 mini

Quand j'ai eu à nouveau Orange en leur disant que le problème était bien plus ancien qu'il ne voulait me le faire croire car j'avais lu sur des forums des pb similaires, ils m'ont de suite proposé un échange standard, alors que je leur avait demandé à plusieurs reprises!!!

Et depuis je touche du bois le tél marche jusqu'à quand mystère 

maboni
contributeur
3 001  

Re : Problème S5 mini

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer...

MABONI
Jasabi
contributeur occasionnel
2 998  

Re : Problème S5 mini

Oui ca ne coute rien si ce n'est d'arriver à avoir quelqu'un au tél.

Et dis leur bien que tu as lu ça sur plusieurs forums alors que ce n'est pas la peine qu'ils te fassent faire des tests et encore des tests, Moi quand j'aii été en boutique signalé le pb il m'ont changé la carte SIM au cas où et après ils m'ont dit d'appeler ...pfff

Je te souhaite bon courage

phil3169
contributeur occasionnel
2 519  

Re : Problème S5 mini

Bonjour,

moi  cela fait 6 fois (dont 3 depuis le 2 janvier) qu'il me change mon portable s5 mini pour un soit disant reconditionné et j'ai toujours le même problème (j'ai du réseau mais il me marque appel d'urgence uniquement) et aujourd'hui encore il me disent qu'il faut échanger par le même modèle

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 505  

Re : Problème S5 mini


@phil3169 a écrit :

Bonjour,

moi  cela fait 6 fois (dont 3 depuis le 2 janvier) qu'il me change mon portable s5 mini pour un soit disant reconditionné et j'ai toujours le même problème (j'ai du réseau mais il me marque appel d'urgence uniquement) et aujourd'hui encore il me disent qu'il faut échanger par le même modèle


Salut @phil3169

 

Faut faire avec les conditions de la garantie !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

phil3169
contributeur occasionnel
2 500  

Re : Problème S5 mini

Simplement quandle vendeur boutique vous dit que c'est un bug connu sur ce modèle et qu'i faut appeler le sav pour qu'il vous change le modèle estce que les conditions de garantie font que vous devez subir un vice

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne