Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème Wifi

Yves70
contributeur occasionnel
666  

Problème Wifi

Bonjour,

Ma live box live Play est installée au RDC de ma maison, afin d'améliorer le wifi à l' étage, j'ai installé un répétiteur Orange( boitier noir).

Je possède:

                  2 PC sous Windows 10 ainsi qu'un téléphone portable qui fonctionne aussi sous Windows 10 (Windowsphone). Ces 3                              appareils fonctionnent correctement avec le wifi pas de problème de connexion !

                 1 téléphone HTC sous Androïd qui lui perd fréquemment la connexion wifi quand je m'en sers à l'étage,

                 il faut que je descende au RDC vers ma box dès fois cela suffit pour que le téléphone retrouve l'adresse IP, sinon je suis obligé de presser sur le petit bouton situé derrière la boxe pour rechercher les appareils pouvant se connecter sur mon réseau. wifi. Et tout fonctionne jusqu'à la prochaine déconnexion.

J'ai remarqué que les 3 appareils cités plus haut sont connectés à 2 Ghz, alors que mon téléphone HTc  est à 5 Ghz.

Merci de vos réponses

Cordialement

yves

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
631  

Re: Problème Wifi

Bonjour @Yves70

Les répéteurs ne font qu'amplifier le signal qu'ils reçoivent. Si là où on les installe le signal n'est pas très bon, le résultat n'est pas très bon non plus.
Mieux vaut un point d'accès wifi relié en ethernet à la box.

Ce que tu peux faire, c'est de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz dans ta LB play, en leur donnant des SSID (noms réseau) différents, et forcer ton HTC récalcitrant sur le réseau 2,4 GHz. La portée est meilleure dans cette bande de fréquence, même si le débit est moindre, mais reste très largement suffisant pour un usage courant.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Yves70
contributeur occasionnel
614  

Re: Problème Wifi

Merci de votre réponse,

Je la garde sous le coude, je viens de m'apercevoir quand éteignant le répétiteur , au démarrage la connexion Wifi est correcte avec mon HTC depuis ce matin plus de problème !!

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
632  

Re: Problème Wifi

Bonjour @Yves70

Les répéteurs ne font qu'amplifier le signal qu'ils reçoivent. Si là où on les installe le signal n'est pas très bon, le résultat n'est pas très bon non plus.
Mieux vaut un point d'accès wifi relié en ethernet à la box.

Ce que tu peux faire, c'est de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz dans ta LB play, en leur donnant des SSID (noms réseau) différents, et forcer ton HTC récalcitrant sur le réseau 2,4 GHz. La portée est meilleure dans cette bande de fréquence, même si le débit est moindre, mais reste très largement suffisant pour un usage courant.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yves70
contributeur occasionnel
615  

Re: Problème Wifi

Merci de votre réponse,

Je la garde sous le coude, je viens de m'apercevoir quand éteignant le répétiteur , au démarrage la connexion Wifi est correcte avec mon HTC depuis ce matin plus de problème !!

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne