Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec le point d'accès sans fil mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec le point d'accès sans fil mobile
Bonjour, j'ai un smartphone sous Windows 10. Je l'utilise comme point d'accès sans fil mobile. Mon ordinateur le reconnait et s'y connecte mais parfois la connexion peut tenir des heures et parfois, l'accès n'est plus possible et cela se répète plusieurs fois par jour. C'est comme si j'étais déconnecté. Je ne peux plus me servir d'internet. Je suis obligé de couper et rallumer le smartphone. Je refais la manip pour activer le point d'accès sans fil mobile. L'ordinateur le reconnait et il se connecte à nouveau.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
Quelqu'un connait-il une solution?
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec le point d'accès sans fil mobile
Bonjour @LUCIEN59
@LUCIEN59 a écrit :
Bonjour, j'ai un smartphone sous Windows 10.
Veinard ! Ça existe encore ! à moins que tu sois super-bricoleur en personneet et que tu aies réussi à l'installer dans un vieux Nokia ?
J'en ai raz le Q d'Android !
Quand tu dis : "
...parfois la connexion peut tenir des heures et parfois, l'accès n'est plus possible ..."
De quelle connexion parles tu ?
De la connexion de l'ordiphone au réseau téléphonique ou la connexion wifi entre ton ordinateur et l'ordiphone ?
Vu ton orthographe impeccable, je me suis senti obligé d'ignorer le franglais 🤣
Même le mot "connexion" est bien orthographié, rarissime ici ....
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as beaucoup d'humour @PhilDur
Pour @LUCIEN59
Quand tu perds la connexion sur ton Windowsphone 10 tu es sur d'etre connecte au net du cote phone, tu vois bien soit 4G, ou H+ ou 3G en haut a gauche de l'ecran entre le barregraphe et le mode silencieux ?
Sinon tu peux poster sur ce lien s'il y a des personnes qui utilisent un WP10 :
https://www.monwindows.com/forum/les-smartphones-sous-windows-phone-f192.html
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour précision, je n'ai pas de problème d'accès au réseau. Je reçois la 4G sans difficulté. Le problème ne se situe pas à ce niveau-là. Il ne se situe pas non plus au niveau du PC car il se produit aussi bien avec le PC portable que le PC fixe.
Le remède le plus efficace pour rétablir la liaison, c'est de redémarrer le smartphone. Manip gênante si on est en visioconférence, par exemple.
Je précise aussi que lorsque cela se produit, sur la page paramètres/réseau sans fil/ point d'accès sans fil mobile, il n'y a pas d'indication de rupture de la liaison wi-fi avec l'ordinateur.
Je utiliser le lien: je trouverai peut-être la solution car, je ne dois pas être le seul à me trouver confronté à ce désagrément.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Phildur de t’intéresser à mon problème. Tout de suite, je te réponds pour ce qui concerne la connexion. Je n'ai aucun problème pour recevoir la 4G. De ce côté-là, tout va bien. Non, le problème vient de la liaison entre le smartphone et l'ordinateur via la connexion Wi-Fi. C'est là que, parfois, il y a rupture. Ce qui est curieux, c'est que ça peut durer des heures, voire une journée entière comme ça peut ne tenir qu'un quart d'heure.
Pour ce qui concerne WIN 10, c'est installé sur un Nokia Lumia 830. Au déoart, j'ai choisi en connaissance de cause: je savais que le nombre d'applis était très limité mais ce modèle avait une particularité intéressante: il permettait d'utiliser la fonction GPS sans être connecté au réseau. Depuis la dernière mise à jour en janvier 2020, je me suis aperçu qu'il y a maintenant une offre plus développée en matière d'applis. Néanmoins, ce n'est pas comparable aux deux autres systèmes.
Voilà, tu sais tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LUCIEN59
Contrairement a certain phone sous Android tu ne peux reinitialiser les parametres reseaux sur ton WP10
Au fait tu as quoi comme WP10 ? 950, 550, 650 ou autre que tu as migres vers WP10 ?
Essai d'abord de faire un soft reset du phone tu ne perds aucune donnees perso
Ou alors faire une sauvegarde de tes donnees perso (photo, sms, MMS etc....) puis tu fait un retour au parametres usines mais c'est sans garantie que cela puisse resoudre ton soucis
A+
PS : voir forum WindowsPhone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Phildur mais je n'ai guère de mérite: je suis un ancien d'hypokhâgne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'utilise un Nokia Lumia 830. Il se trouve que le problème est apparu après la mise à niveau de Win 10 en janvier dernier. Autrefois, il n'y avait pas ces coupures intempestives. Depuis ce matin, c'est déjà la seconde fois que je suis obligé de redémarrer le smartphone. Une fois le point d'accès réactivé, le PC portable se connecte automatiquement comme si de rien n'était.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LUCIEN59 a écrit :
Merci Phildur mais je n'ai guère de mérite: je suis un ancien d'hypokhâgne.
Et moi un ex taupin. Désolé !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas de quoi: il y en avait aussi dans mon établissement ; on ne se fréquentait pas, c'est vrai mais on se respectait. Je crois que le calot était bleu. Le nôtre était marron. J'en ai encore le mien
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/02/2025 17h10 | |||
20/03/2025 20h39 | |||
18/01/2017 15h06 | |||
14/05/2021 8h41 | |||
19/02/2025 18h59 |