Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème avec mon GSM

PatriceleGuen
contributeur
509  

Problème avec mon GSM

Bonjour Monsieur, Madame de Orange.

Je reviens vers vos services pour le problème de téléphone Xiaomi Redmi Note 13 5G que vous m'avez vendu et qui ne fonctionne pas correctement. 

Ont m’a vendu ce Téléphone en avril 2024 et quelques jours après, je l’ai renvoyer dans vos services pour un problème de réception insuffisant de réseaux l’appareil affiche une barrette de réception réseaux l’a ou mon anciens GSM affiche plusieurs barrettes de réception dans les même condition de fonctionnement. Après plusieurs réclamation et plusieurs changements notamment en juin 

En Novembre en janvier2025 et maintenant en février on me renvoie le même type de téléphone soit le Xiaomi Redmi Note 13 5G qui a mon sens comporte un problème de fabrication rédhibitoire. Aussi depuis 11 mois on me fait tourner chèvre avec ce type d'appareil problématique encore sous garantie, et que l'on ne veux pas me changer pour un appareil qui fonctionne correctement cela fait maintenant 11 mois que je suis ennuyé avec ce type de téléphone avec lequel je rencontre que des problèmes de réception et de coupure de communication bien souvent professionnel avec des interlocuteurs qui après coupure ne rappelle bien souvent pas et qui me fait perdre mon temps et de l'argent aussi Monsieur je viens vers vous car je n'en peux plus de cette situation que je n'ai pas voulu et que vos services ont créé et qui ne font rien pour arranger la situation à mon grand regret et détriment. je ne cesse de contacter vos services qui me passe de service en service et qui parfois s'amuse de la situation en me poussant des fois a me mettre en colère avec des réflexions sarcastique comme un jeu en me faisant tourner en bourrique. Enfin bref je viens vers vous afin d'espérer que vous m'aiderait a régler ce problème dont je me serais bien passé. Je vous remercie de l'aide que vous porterez à mon problème. Cordialement 

Mr Le Guen 

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
500  

Re: Problème avec mon GSM

bonjour @PatriceleGuen 

 

la données reçu depende de la norme GSM sur laquelle vous êtes 

 

4 barrette en 4G equivaut parfois à 1 barrette en 5G 

 

dans les option de connexion  "reseaux mobiles" selectionner uniquement 3G, 4G et vous aurrez la reception au max 

 

pour infos : 

Les bandes de fréquences utilisées pour la 4G s'étendent de 700 MHz à 2,6 GHz. Chacune possède des caractéristiques qui lui sont propres. En outre, plus une fréquence est basse, plus elle pénétrera dans les bâtiments ou portera sur une longue distance à puissance égale. Une bande haute présentera plus facilement des performances élevées, mais portera sur une distance moindre et sera plus efficace en extérieur.

 

Les antennes 5G, contrairement aux 4G, n'émettent pas en continu dans toutes les directions pour assurer la connectivité des clients. Elles n'émettent qu'à la demande et uniquement vers l'équipement de l'utilisateur qui sollicite le service 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
462  

Re : Problème avec mon GSM

Bonjour @PatriceleGuen,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
417  

Re : Problème avec mon GSM

Bonsoir @PatriceleGuen 

N'ayant pas eu de retour de votre part, avez-vous toujours besoin d'assistance?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne