Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème d'authentification wifi

camaro
passionné
1 304  

Problème d'authentification wifi

Bonsoir .

Je viens d'installer une nouvelle live 5 ,la précédente a rendu l'âme .;et depuis avec un smartphone (konnect Danew 601) souci de connexion wifi.

Je passe par le WPS rien par la clé wifi ok mais problème d'authentification.

Sur cet appareil pas de carte sim d'habitude il se connecter très bien en wifi.,j'ai regarder un peux partout pas de solution .

" il parait que Orange est en train de supprimer les connexion en wifi ??""@+

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 115  

Re: Problème d'authentification wifi

Bonjour @camaro 

 


@camaro  a écrit :

qu'est-ce qui ne va pas après avoir choisi le SSID et la clé wifi.?  la connexion tient quelques secondes puis problème d'authentification.

Alors c'est côté du terminal en question qu'il faut chercher, si ça fonctionne avec les autres.

 

 

Orange a supprimé les hotspots wifi via partage livebox.: ce qui veut dire plus de wifi dans la rue ou centre ciaux ?

C'est bien ça. Plus de hotspots "Orange". A quelques exceptions près. Proximité boutique Orange par exemple.

 

Pas question de supprimer le wifi des livebox pour les titulaires des livebox.: Reste possible la connexion chez les possesseurs de live en connexion partagé !!

Non. Wifi "invités" seulement. Soit tu files ta clé usuelle à des personnes de confiance, soit tu actives la fonction "Invité". Exemple LB4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 


Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 280  

Re: Problème d'authentification wifi

bonjour @camaro 

essaye en desactivant le filtrage mac il se peut que ca vienne de la

vu les caracteristiques  ce dernier est compatible

si tu as l'application orange et moi copie la clé wifi et colle la lors de l'appairage a ta box

ca evitera les erreurs de saisie 

de mon coté je copie et colle la clé wifi aucun problème d'appairage

cdt

 

 

keep calm and stay connected


Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 264  

Re: Problème d'authentification wifi

Bonjour @camaro 

 


@camaro  a écrit :

....par la clé wifi ok mais problème d'authentification.

 


Tu peux préciser "authentification" qu'est-ce qui ne va pas  après avoir choisi le SSID et la clé wifi.?

 


@camaro  a écrit :

" il parait que Orange est en train de supprimer les connexion en wifi.?

 


De quel wifi parles-tu.???

Orange a supprimé les hotspots wifi via partage livebox.

Mais il n'est pas question de supprimer le wifi des livebox pour les titulaires des livebox.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
camaro
passionné
1 178  

Re: Problème d'authentification wifi

Bonsoir  black-ice

Le filtrage mac se déactive ou dans la box ? dans le konnect pas possible (grisé)

La clé est bien copié pas de problème ,de toute manière je peux pas avoir Orange et moi pas de connexion,pas de carte sim .

 

Je viens de faire un essai avec une tablette connexion wifi

 

ça vient surement du phone je lui ai mis une carte 3G connexion ok mais,pas de wifi

si je n'arrive à rien pas grave tiroir de toute manière il ne sert pas en téléphone que pour des bricoles .

 

Daniel35

qu'est-ce qui ne va pas après avoir choisi le SSID et la clé wifi.?  la connexion tient quelques secondes puis

problème d'authentification.

 

Orange a supprimé les hotspots wifi via partage livebox.: ce qui veut dire plus de wifi dans la rue ou centre ciaux ?

 

Pas question de supprimer le wifi des livebox pour les titulaires des livebox.: Reste possible la connexion chez les

possesseurs de live en connexion partagé !!

camaro
passionné
1 158  

Re: Problème d'authentification wifi

BonsoirDaniel35

qu'est-ce qui ne va pas après avoir choisi le SSID et la clé wifi.?  la connexion tient quelques secondes puis

problème d'authentification.

 

Orange a supprimé les hotspots wifi via partage livebox.: ce qui veut dire plus de wifi dans la rue ou centre ciaux ?

 

Pas question de supprimer le wifi des livebox pour les titulaires des livebox.: Reste possible la connexion chez les

possesseurs de live en connexion partagé !!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re: Problème d'authentification wifi

Bonjour @camaro 

 


@camaro  a écrit :

qu'est-ce qui ne va pas après avoir choisi le SSID et la clé wifi.?  la connexion tient quelques secondes puis problème d'authentification.

Alors c'est côté du terminal en question qu'il faut chercher, si ça fonctionne avec les autres.

 

 

Orange a supprimé les hotspots wifi via partage livebox.: ce qui veut dire plus de wifi dans la rue ou centre ciaux ?

C'est bien ça. Plus de hotspots "Orange". A quelques exceptions près. Proximité boutique Orange par exemple.

 

Pas question de supprimer le wifi des livebox pour les titulaires des livebox.: Reste possible la connexion chez les possesseurs de live en connexion partagé !!

Non. Wifi "invités" seulement. Soit tu files ta clé usuelle à des personnes de confiance, soit tu actives la fonction "Invité". Exemple LB4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 


Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
camaro
passionné
1 053  

Re: Problème d'authentification wifi

Salut Daniel35

Merci pour le complément de réponses ,regarder le réglage  du filtrage MAC n'a pas changer grand chose.

comme je le soupçonner (le konnect a du avoir une crise d'existence fuseau horaire en Asie et!!!,finalement je suis passer en restauration d'usine ,bingo tout est bien d'équerre .

 

fazerofcraps
contributeur
1 014  

Re: Problème d'authentification wifi

oui c'est bien vrai

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne