Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème d'envoi et réception de SMS

TefDesign
contributeur occasionnel
3 428  

Problème d'envoi et réception de SMS

Bonjour à tous,

j'ai un souci de puis un p'tit moment maintenant.

Mes SMS mettent du temps à partir. Avant c'était ponctuel et je me disais que c'était un pb de réseau mais là c'est presque tout le temps, que je soit chez moi dans mon village (4g ici qd même...) ou à Lyon.

 

Mais le pire, c'eset que non seulement les SMS mettent du temps à partir mais maintenant les personnes les reçoivent en 2,3 voir 4 ou 5 fois ! Et moi ça m'arrive de reçevoir des sms en double.

 

Avez-vous une idée car du coup je spam mes interlocuteurs et c'est assez chiant. ET quand je veux envoyer un SMS (urgent la dernière fois) il est parti presque 30 min plus tard

 

Si un conseillé passe par là je suis preneur.

 

Merci

 

Cdt

Stéphane

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 417  

Re : Problème d'envoi et réception de SMS

Salut @TefDesign

 

Fait un test sms depuis l'application " mon mobile"

qui est en principe et déjà installé sur ton mobile.

de même, voir si la boite d'envois est pas saturée.

De même, fait un test croisé de la sim si le problème

ne proviendrait pas de celle-ci.

Sinon, faut voir avec le service client, afin qu'ils te font

une mise à jour de la ligne , à moins que le fait de réinitialiser

le mobile, solutionne le problème. mais avant prévoir une sauvegarde.

 

Sinon, fait un essai avec cette application :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr

TefDesign
contributeur occasionnel
3 384  

Re : Problème d'envoi et réception de SMS

Hello,

merci pour ta réponse. J'ai installé l'appli et pas eu de pb. Réçeption du sms de test sans pb.

Mais voilà ce matin j'envoi un SMS et il est parti 30/45 min plus tard.

 

Franchement je n'y comprends rien.

Je pense que j'ai réellement un pb de de carte sim ou de ligne. Plusieurs personnes on eu ce pb apparemment ici et je vois qu'un conseillé est intervenu pour faire une mise à jour de la ligne.

 

Merci à toi en tout cas pour ton aide.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
3 365  

Re : Problème d'envoi et réception de SMS

Bonjour @TefDesign 


Afin de traiter votre demande, merci de me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
3 345  

Re : Problème d'envoi et réception de SMS

Bonjour @TefDesign ,


N'ayant pas eu de réponse de votre part j'espère que votre problème est résolu.

Nous restons à votre disposition


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TefDesign
contributeur occasionnel
3 331  

Re : Problème d'envoi et réception de SMS

Bonjour @PhilippeG,

désolé non j'étais tout simplement occupé par mon emploi. Je vous contact par MP.

 

Merci

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
3 291  

Re : Suite à mon message dans le forum

Bonjour @TefDesign ,


Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne.

Pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et tester les sms pour me dire si il y a une amélioration?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TefDesign
contributeur occasionnel
3 276  

Re : Suite à mon message dans le forum

Bonjour @PhilippeG et merci pour votre intervention.

 

Je viens de redémarrer mon téléphone.

J'ai tenté l'envoi d'un SMS (20h32/33) à ma femme qui est chez Orange également.

- 20h35, mon SMS est tjs en "Envoi en cours..."

- 20h37, SMS tjs en "Envoi en cours..."

- 20h39 : "Envoi en cours..."

- 20h40 : Ma femme a reçu mon SMS mais je suis tjs en "Envoi en cours..." ?

- 20h43 : Mon SMS est indiqué comme envoyé.

 

Donc 7min pour envoyer mon SMS et moi j'ai l'indication au bout de 10/11 min.

Désolé mais la mise à jour ne semble rien avoir fait

 

Cdt,

Stéphane

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
3 267  

Re : Suite à mon message dans le forum

Bonjour @TefDesign ,


Pouvez-vous faire un test croisé en mettant votre sim dans le mobile de votre femme et inversement et faire un test de sms.Cela permettra de voir si il s'agit d'un problème de ligne ou de mobile?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TefDesign
contributeur occasionnel
3 243  

Re : Suite à mon message dans le forum

Bonjour @PhilippeG,

je ne pense pas que le pb soit de mon téléphone car j'avais exactement le même problème avec mon ancien téléphone (un Sony et actuellement le Nura). Donc je peux déjà confirmer que ce n'est pas un pb sur mon téléphone.

 

De plus mon portable n'est pas débloqué, ni celui de ma femme.

 

Donc il ne reste probablement qu'un pb de carte SIM. Je ne vois que ça malheureusement.

 

Cdt,

Stéphane

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781910 membres inscrits 🧡

2048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne