- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème d'envoi et réception de SMS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi et réception de SMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'envoi et réception de SMS
Bonjour à tous,
j'ai un souci de puis un p'tit moment maintenant.
Mes SMS mettent du temps à partir. Avant c'était ponctuel et je me disais que c'était un pb de réseau mais là c'est presque tout le temps, que je soit chez moi dans mon village (4g ici qd même...) ou à Lyon.
Mais le pire, c'eset que non seulement les SMS mettent du temps à partir mais maintenant les personnes les reçoivent en 2,3 voir 4 ou 5 fois ! Et moi ça m'arrive de reçevoir des sms en double.
Avez-vous une idée car du coup je spam mes interlocuteurs et c'est assez chiant. ET quand je veux envoyer un SMS (urgent la dernière fois) il est parti presque 30 min plus tard
Si un conseillé passe par là je suis preneur.
Merci
Cdt
Stéphane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'envoi et réception de SMS
Salut @TefDesign
Fait un test sms depuis l'application " mon mobile"
qui est en principe et déjà installé sur ton mobile.
de même, voir si la boite d'envois est pas saturée.
De même, fait un test croisé de la sim si le problème
ne proviendrait pas de celle-ci.
Sinon, faut voir avec le service client, afin qu'ils te font
une mise à jour de la ligne , à moins que le fait de réinitialiser
le mobile, solutionne le problème. mais avant prévoir une sauvegarde.
Sinon, fait un essai avec cette application :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'envoi et réception de SMS
Hello,
merci pour ta réponse. J'ai installé l'appli et pas eu de pb. Réçeption du sms de test sans pb.
Mais voilà ce matin j'envoi un SMS et il est parti 30/45 min plus tard.
Franchement je n'y comprends rien.
Je pense que j'ai réellement un pb de de carte sim ou de ligne. Plusieurs personnes on eu ce pb apparemment ici et je vois qu'un conseillé est intervenu pour faire une mise à jour de la ligne.
Merci à toi en tout cas pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'envoi et réception de SMS
Bonjour @TefDesign
Afin de traiter votre demande, merci de me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'envoi et réception de SMS
Bonjour @TefDesign ,
N'ayant pas eu de réponse de votre part j'espère que votre problème est résolu.
Nous restons à votre disposition
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'envoi et réception de SMS
Bonjour @PhilippeG,
désolé non j'étais tout simplement occupé par mon emploi. Je vous contact par MP.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite à mon message dans le forum
Bonjour @TefDesign ,
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne.
Pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et tester les sms pour me dire si il y a une amélioration?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite à mon message dans le forum
Bonjour @PhilippeG et merci pour votre intervention.
Je viens de redémarrer mon téléphone.
J'ai tenté l'envoi d'un SMS (20h32/33) à ma femme qui est chez Orange également.
- 20h35, mon SMS est tjs en "Envoi en cours..."
- 20h37, SMS tjs en "Envoi en cours..."
- 20h39 : "Envoi en cours..."
- 20h40 : Ma femme a reçu mon SMS mais je suis tjs en "Envoi en cours..." ?
- 20h43 : Mon SMS est indiqué comme envoyé.
Donc 7min pour envoyer mon SMS et moi j'ai l'indication au bout de 10/11 min.
Désolé mais la mise à jour ne semble rien avoir fait
Cdt,
Stéphane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite à mon message dans le forum
Bonjour @TefDesign ,
Pouvez-vous faire un test croisé en mettant votre sim dans le mobile de votre femme et inversement et faire un test de sms.Cela permettra de voir si il s'agit d'un problème de ligne ou de mobile?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite à mon message dans le forum
Bonjour @PhilippeG,
je ne pense pas que le pb soit de mon téléphone car j'avais exactement le même problème avec mon ancien téléphone (un Sony et actuellement le Nura). Donc je peux déjà confirmer que ce n'est pas un pb sur mon téléphone.
De plus mon portable n'est pas débloqué, ni celui de ma femme.
Donc il ne reste probablement qu'un pb de carte SIM. Je ne vois que ça malheureusement.
Cdt,
Stéphane