- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème de connection à l'étranger avec Samsung G...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connection à l'étranger avec Samsung Galaxy
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connection à l'étranger avec Samsung Galaxy
Bonjour ,
je suis actuellement à l'étranger et depuis quelques jours mon Samsung Galaxy ne peut plus se connecter au réseau
même en manuel en utilisant "application", paramètres, réseaux mobiles , Opérateurs réseaux : rien , aucun réseau n'apparaît !!
no du modèle : GT-S5369
Version Android : 2.3.6
Version bande de base : S5369BVLF1
Vesrion Kernel : 2.6.35.7
J'ai déjà éteint et rallumé mon téléphone, enlevé la batterie puis remettre, enlever la carte SIM puis remettre
rine n'y fait , pas de réseaux qui se connectent
Dois je essayer la carte SIM sur un autre smart phone ?
merci de me donner des conseils car je ne peux plus communiquer avec le réseau (SMS , voix , etc..)
mais avec Internet en Wi Fi cela fonctionne
cordialement
PM Andre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connection à l'étranger avec Samsung Galaxy
Salut @pmandre
Tu avais activé le service comuniqué depuis l'étranger !
Sinon, fait un test croisé de la carte sim .
Au fait, tu possèdes quoi comme forfait .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connection à l'étranger avec Samsung Galaxy
Bonjour Johann,
merci de ton message.
Mon problème est seulement apparu après cinq jours au Canada, plus d'accès réseau du tout.
Donc mon forfait orange est :
avec communication de l'étranger activé. Je vais essayer de faire un swap sur ma carte SIM mais je dois trouver un autre téléphone compatible (Iphone , Windows phone)
J'ai le sentiment qu' un composant de réseau doit être hors service, problème hardware et peut être je dois échanger
mon téléphone
je vous tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connection à l'étranger avec Samsung Galaxy
Suite de mon problème de connection à l'étranger : au Canada
En fait les premiers jours la connection se faisait bien avec le fournisseur de réseau "Rogers" dans la région de Québec;
Quand j'ai quitté Québec et je suis arrivé en Gaspésie, plus de connection possible, alors que les deux réseaux
mobiles "Bell" et "Telus" etaient disponibles.
Revenu dans la région de Québec, de nouveau connection possible et fonctionnelle.
D'où ma question : l'accès à l'étranger avec mon forfait Orange n'autorise t il que le fournisseur "Roger" ?
cela me parait un point négatif et il serait intéressant de trouver la raison, car comme client de Orange je devrais avoir connection dans tous le Canada quelquesoit le fournisseur de réseau mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connection à l'étranger avec Samsung Galaxy
Bonjour @pmandre
Comme indiqué sur ce lien
http://travel.orange.fr/services_couverture.php?offre=10&destination_id=CA&zone_code=4&ligne=dmgp
"Bell" et "Telus" font bien sont bien des réseaux partenaires.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connection à l'étranger avec Samsung Galaxy
merci pour cette information bien utile pour mon problème
http://travel.orange.fr/services_couverture.php?offre=10&destination_id=CA&zone_code=4&ligne=dmgp
Maintenant pour comprendre la raison de la non connection de mon Samsung Galaxy dans la région Gaspesie du Canada, en regardant le tableau je constate que Bell et Telus ont le 4G et le 3G.
Mon téléphone n'étant disponible qu'en 3G , il se pourrait qu' en Gaspésie seul le 4G soit disponible et donc pas d'accès pour mon smart phone (en mode SMSet appel voix)
merci de votre aide pour essayer d'éclaircir mon problème qui est résolu dans la région de Québec où je réside actuellement
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de connection à l'étranger avec Samsung Galaxy
Même problème avec un galaxy 7 en Italie; j'ai une offre open pro Start fibre et en Calabre alors que 3 réseaux sont disponibles mon téléphone refuse de se connecter on me dit que ma cette SIM ne permet pas la connexion au réseau alors que mes options sont activées je n'y comprends rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de connection à l'étranger avec Samsung Galaxy
BOnsoir, afin de vous aider merci de nous communiquer via ce lien en message privé le numéro de la ligne concernée , afin que nous demandions apres de l'assistance technique ou le +33 969 36 39 01depuis l'étranger Cordialement Christine