Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de connection nouvelle livebox

DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 729  

Problème de connection nouvelle livebox

Bonjour,

Etant âgée et ne maîtrisant pas tout avec ces nouvelles technologies, quelqu'un d'entre vous pourrait m'expliquer. J'ai procédé à un échange de live box hier.

J'ai installé la live box 4 et mon téléphone fixe sans problème.

Toutefois : je ne parviens pas à connecter mon téléphone portable à la livebox il s'agit de :

 

- HUAWEI android 9 impossible de me connecter même avec des tutos il me dit que le mot de passe n'est pas correct pourtant c'est la clé de la livebox j'ai contrôle et recontrôlé tout fonctionnait avec l'ancienne livebox.

Merci de me dire s'il faut que je coche quelque chose ou modifier sur la livebox.

Très bonne journée.

16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 716  

Re: Problème de connection nouvelle livebox

Bonjour . @DUBAB64 

 

La clé de sécurité (mot de passe) wifi n'est pas toujours celle de l'étiquette.

Avec une livebox 4, par appuis successifs sur le bouton "I" en face avant, tu pourras afficher la clé wifi active à saisir pour ton smartphone, en respectant strictement la casse sans espace.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 699  

Re: Problème de connection nouvelle livebox

Merci pour ta réponse Daniel, je n'arrête pas depuis hier matin. J'avoue ne pas comprendre. faut il paramétrer quelque chose dans la live box

Bonne journée.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 678  

Re: Problème de connection nouvelle livebox

Salut @DUBAB64 

 

@Daniel35 

 

Une éventuelle autre possibilité .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

En complément .

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 668  

Re: Problème de connection nouvelle livebox

Merci encore pour ton aide mais j'ai déjà consulté les liens que tu me donnes.

C'est un mystère !

Bien cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 637  

Re: Problème de connection nouvelle livebox

Re @DUBAB64 

 

Il n'y a rien à paramétrer dans la livebox.

Dans ton smartphone tu choisis, dans le gestionnaire wifi, le bon réseau Livebox-abcd, puis la clé de sécurité. Les 2 paramètres tels qu'ils apparaissent via le bouton "I" en face avant de ta LB4.

 

Pas facile de saisir la clé dans le gestionnaire wifi, sans faute.

Tu la saisis tranquillement dans une appli Notes ou autre, et quand tu l'as vérifiée, conforme à la casse... tu la copies et tu la colles dans la fenêtre ad hoc du gestionnaire wifi.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 621  

Re: Problème de connection nouvelle livebox

Je suis désolée nous avons été plusieurs à saisir la clé qui est refusée en permanence. Sur l'ancienne box tout fonctionnait.

Merci encore.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 583  

Re: Problème de connection nouvelle livebox

Re@ @DUBAB64 

 

@johann 

 

Alors il y a peut-être une incohérence entre la clé affichée et la clé active.  Essaie en faisant un reset usine de ta livebox avec désactivation/annulation de la sauvegarde restauration automatique Orange.

La clé sera alors celle de l'étiquette.

Et

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re: Problème de connection nouvelle livebox

Bonjour @DUBAB64 

 

@Daniel35 

 

 

wifi.jpgSi vous avez un mobile ; l'appli Ma Livebox vous affiche la clé en clair

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re: Problème de connection nouvelle livebox

@jyjo29 

 

   @Daniel35 

 

Faudrait déjà connaître le modèle du Huawei de @DUBAB64 

Il  n'est plus possible de télécharger des applications via google play avec les derniers modèles de chez Huawei .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne