Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de débit avec la 5G d'Orange...

AH1015
helper
2 860  

Problème de débit avec la 5G d'Orange...

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur ma ligne mobile Orange (forfait 5G).

 

Depuis peu, j'ai de grosses baisses de débits liés à des bascules inopinées de la 5G vers la 4G.

 

Le problème se présente que ce soit pendant un speedtest (nPerf) ou un téléchargement de fichier.

 

Sur l'appli nPerf, le test débute en 5G, je suis à environ 700-800 Mb/s, puis tout d'un coup, je passe à 0 Mb/s (passage en 4G+).

Cela dure quelque secondes puis cela remonte à environ 300-400 Mb/s mais je reste en 4G+.

Parfois je remonte à 600-800 Mb/s en repassant en 5G.

 

Voir l'image ci-jointe. 

On peut observer des "trous" sur le graphique du débit descendant (réception).

Ils correspondent aux moments où le débit est passé à 0 Mb/s...

 

Screenshot_20240724_020145_nPerf.jpg

 

Problème identique lorsque je télécharge un fichier.

Je débute en 5G à environ 900 Mb/s puis je bascule en 4G+ et le débit est divisé par 6 voire par 7, je passe alors à environ 150 Mb/s.

 

De plus, j'ai remarqué que le logo 5G est affiché même quand je suis sous couverture 4G.

Merci le marketing...

 

Avant ce n'était pas comme ça avec la 4G et la 3G...

Le logo affiché (3G ou 4G) correspondait réellement au réseau mobile utilisé.

 

Du coup, j'utilise l'appli NetMonster pour savoir si je suis en 4G ou en 5G.

nPerf me donne aussi l'information. 

 

Je précise que je suis à environ 50 mètres de l'antenne (antenne de quartier).

Donc tout proche.

 

Je dispose d'un GALAXY S23 ULTRA.

J'ai déjà redemarré, rallumé mon smartphone, etc. Mais pas d'amélioration. 

 

Et je n'ai pas d'autre smartphone 5G pour voir si le problème vient de la carte SIM, du réseau ou de mon S23 ULTRA...

 

Ce problème est tout récent et est vraiment pénible.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 832  

Re: Problème de débit avec la 5G d'Orange...

Bonjour @AH1015 

 

Peut-être qu'une réinitialisation réseau améliorerait la situation :

https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-galaxy-s23-ultra/reinitialiser-les-parametres-...

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
2 794  

Re : Problème de débit avec la 5G d'Orange...

Bonjour @AH1015,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez une difficulté avec le débit sous réseau mobile.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète impactée et numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AH1015
helper
2 764  

Re: Re : Problème de débit avec la 5G d'Orange...

Bonjour @JaziaA 

 

Je vous ai envoyé les informations demandées par message privé.

 

Dans l'attente de vous lire.

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
2 737  

Re: Re : Problème de débit avec la 5G d'Orange...

Bonjour @AH1015 


J'ai bien reçu vos coordonnées, merci.


Je ne relève aucun incident réseau sur ce secteur. J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne, afin qu'elle soit bien prise en compte, je vous propose de redémarrer votre mobile (pas de mode avion) et tester.


Si vous ne constatez aucun changement, je vous invite à m'envoyer au moins 3 horodatages (date, heure et débits à en 4G et en 5G, afin que je puisse lancer une analyse.


Tenez-moi infirmée. 
Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AH1015
helper
2 670  

Re: Re : Problème de débit avec la 5G d'Orange...

Bonjour @JaziaA 

 

Le problème s'est encore présenté.

Je bascule en 4G en plein speedtest et les débits chutent...

Le débit (montant comme descendant) s'écroule jusqu'à 0 Mb/s...

 

1ère fois: 25 Juillet à 23h51

(Passage de 700 à 0 puis remontée vers 500 puis redescente à 0, etc).

 

2ème fois: 25 Juillet à 23h54

(Idem qu'à 23h51)

 

3ème fois: 28 Juillet à 23h41

(Chute du débit descendant de 1Gb/s à 500 Mb/s puis chute du débit montant de 95 Mb/s  jusqu'à 0 Mb/s).

 

 

Dans l'attente de votre réponse. 

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
2 645  

Re: Re : Problème de débit avec la 5G d'Orange...

Bonjour @AH1015 


J'ai bien reçu les tests et vous en remercie. J'ai demandé une analyse approfondie, je vous tiens informée.


Bonne journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Burdigala7533
contributeur
729  

Re: Problème de débit avec la 5G d'Orange...

J’ai le même problème les débits 5g orange s’effondrent et repassent en fausse 5g nsa

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
697  

Re: Problème de débit avec la 5G d'Orange...

Bonjour @Burdigala7533,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
666  

Re : Effondrement de la 5G stand alone

Bonjour @Burdigala7533 

Avez-vous toujours besoin d’assistance ?

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795291 membres inscrits 🧡

5139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne