- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Re : Problème de réception à Lyon Confluence
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réception à Lyon Confluence
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
28-12-2017
1h57
1 026  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réception à Lyon Confluence
Bonjour,
Je crée ce sujet un peu en dernier recours, ne sachant pas vraiment à qui m'adresser, je compte donc sur votre indulgence et pour récupérer vos conseils
Pour résumer, je travaille dans un immeuble de bureau dans le quartier de Confluence (a moins de 50m du centre commercial) à Lyon et... je ne capte pas Orange (du tout) dans tous les locaux... le problème dure depuis au moins fin 2014. Une barre de 2G parfois, de la 3G si on ne touche pas au téléphone, la 4G n'en parlons pas. Impossible de décrocher lorsqu'on m'appelle et envoyer un sms relève du défi (ou de sortir du bâtiment).
Mon téléphone passe 95% du temps à afficher "Aucun service" et la batterie fond à vue à force de chercher du réseau.
J'avoue ne pas comprendre comment cela est possible, sachant que les autres opérateurs fonctionnent plutôt bien (même SFR et Free)... Je vous précise que j'ai testé avec plusieurs téléphone et que mes collègues étant chez orange ont le même problème.
J'ai personnellement testé Bouygues pendant un an et la différence était flagrante, mais je suis revenu chez orange il y a 3 mois à la faveur d'une offre open et du débit meilleur ailleurs dans lyon avec la 4G.
D'après la carte des antennes, un pylône orange est pourtant très proche.
Je vous précise également que la solution Appel Wifi (dont je me sers par ailleurs chez moi) n'est pas envisageable car aucun wifi n'est proposé pour les téléphones.
Auriez vous des conseils ou de l'aide à m'apporter sur à qui remonter le problème ? Ou bien dois je faire une croix sur le mince espoir qu'il me reste (et attendre la fin de mon engagement) ?
Il me reste simplement à vous remercier d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici mon message !
Je crée ce sujet un peu en dernier recours, ne sachant pas vraiment à qui m'adresser, je compte donc sur votre indulgence et pour récupérer vos conseils
Pour résumer, je travaille dans un immeuble de bureau dans le quartier de Confluence (a moins de 50m du centre commercial) à Lyon et... je ne capte pas Orange (du tout) dans tous les locaux... le problème dure depuis au moins fin 2014. Une barre de 2G parfois, de la 3G si on ne touche pas au téléphone, la 4G n'en parlons pas. Impossible de décrocher lorsqu'on m'appelle et envoyer un sms relève du défi (ou de sortir du bâtiment).
Mon téléphone passe 95% du temps à afficher "Aucun service" et la batterie fond à vue à force de chercher du réseau.
J'avoue ne pas comprendre comment cela est possible, sachant que les autres opérateurs fonctionnent plutôt bien (même SFR et Free)... Je vous précise que j'ai testé avec plusieurs téléphone et que mes collègues étant chez orange ont le même problème.
J'ai personnellement testé Bouygues pendant un an et la différence était flagrante, mais je suis revenu chez orange il y a 3 mois à la faveur d'une offre open et du débit meilleur ailleurs dans lyon avec la 4G.
D'après la carte des antennes, un pylône orange est pourtant très proche.
Je vous précise également que la solution Appel Wifi (dont je me sers par ailleurs chez moi) n'est pas envisageable car aucun wifi n'est proposé pour les téléphones.
Auriez vous des conseils ou de l'aide à m'apporter sur à qui remonter le problème ? Ou bien dois je faire une croix sur le mince espoir qu'il me reste (et attendre la fin de mon engagement) ?
Il me reste simplement à vous remercier d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici mon message !
3 RÉPONSES 3
Posté le
02-01-2018
8h13
Modifié le
02/01/2018
906  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réception à Lyon Confluence
Bonjour @Jbd69
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me transmettre via message privé vos nom, prénom, numéro de téléphone, modèle du mobile et adresse postale précise impactée.
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Posté le
13-04-2018
18h55
822  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de réception à Lyon Confluence
Bonjour,
Je remonte le sujet une fois, n'ayant pas eu de réponse depuis mon dernier message.
Cordialement,
Posté le
16-04-2018
13h48
808  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de réception à Lyon Confluence
Bonjour @Jbd69
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me transmettre via message privé vos nom, prénom, numéro de téléphone, modèle du mobile et adresse postale précise impactée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !