Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de réseau mobile

Mathis-lal
contributeur
704  

Problème de réseau mobile

Boujour,
depuis le 10.01.2019 je n'est plus de réseau mobile donc impossible d'appeler, envoyer des messages ou utiliser mes données mobile. Le problème vient du teléphone (samsung s7 modèle SAMSUNG-SM-G930A) car la carte SIM marche sur un autre téléphone. Le redémarrer ou encore le reconfigurer via orange n'a rien fait. Le seul moyen de retrouver le réseau et de rallumer le téléphone lorsqu'il s'est éteint automatiquement (plus de batterie) mais dès que l'on le re éteint le symbole du rond barrer réapparaît et impossible d'utiliser le réseau. Internet marche en me connectant à un WiFi.
voici mon problème si l'un d'entre vous a une solution, merci de laisser un message.
Cordialement
3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
679  

Re: Problème de réseau mobile

Bonjour @Mathis-lal

 


@Mathis-lal  a écrit :
... Le seul moyen de retrouver le réseau et de rallumer le téléphone lorsqu'il s'est éteint automatiquement (plus de batterie)

Si tu continues de faire ça, tu vas "flinguer" ta batterie. Elles n'aiment pas les décharges complètes.

 

Pour ton souci de réseau, as-tu vérifié via Paramètres/Réseau/Réseau/ Avancé que la sélection automatique est activée.

Essaie aussi en passant le type préféré en 3g au lieu de 4g.

Tu as fait un essai de mettre ta SIM dans un autre smartphone OK. Mais l'inverse.? Est-ce qu'avec une autre SIM dans le tien = défaut aussi.?

 

Essaie de réinitialiser via Paramètres /Système. Regarde dans les options :

- réinitialiser Réseau.

- plus "hard" : réinitialiser usine. Mais avant, fais toutes les sauvegardes ad hoc (données non synchros à un compte). Et attend d'autres avis avant de faire ça, en désespoir de cause.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mathis-lal
contributeur
631  

Re: Problème de réseau mobile

Bonjour/bonsoir
merci de ta réponse mais tous les tests que tu me recommandes sont déjà fait et rien n'à changer toujours le petit logo du rond barrer en haut de mon écran.
je ne suis, en revanche pas aller jusqu'a la réinstallation usine
Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
600  

Re: Problème de réseau mobile

Bonjour @Mathis-lal ,


Pouvez-vous m'envoyer par message privé


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- L'imei de votre Samsung S7


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795334 membres inscrits 🧡

4979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne