Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de réseau

Regina57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Problème de réseau

Bonjour,

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai vraiment un souci (ni Orange ni Bouygues n'ont plus m'aider autrement qu'en me disant de ne téléphoner qu'avec le Wifi... mais même avec wifi ça ne fonctionne plus).

 

J'avais Orange sur mon iPhone 6 (au passage: est-ce que le modèle du portable et le fait que ça soit un reconditionné que j'ai depuis 3 ans, ça joue?) Ca marchait pendant un bon bout de temps (je l'ai eu en décembre 2019), puis à partir d'un moment (vers août 2021), que ce soit avec ou sans Wifi, j'ai commencé à ne plus réussir à appeler ou à recevoir des appels. Tout le reste, SMS, Internet, fonctionnait bien... enfin, la plupart du temps.

 

J'ai changé il y a un an pour Bouygues. Ca fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine et depuis... ça recommence. quand j'essaye de téléphoner, ça me met "échec d'appel", quand on essaye de me joindre on tombe tout de suite sur le répondeur. Par contre les SMS et l'Internet, aucun souci (avec ou sans wifi toujours). Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs essais avec mon portable. Dans mon appartement, ça ne fonctionne pas (il y a 1 semaine ça fonctionnait 1 fois sur 4). Dehors, devant la maison, dès que je suis sortie, le portable fonctionnait (je parle de l'appel, seulement ça). Par l'arrière, le portable n'a pas fonctionné avant que je ne me trouve à environs 100m.

 

J'ai enlevé le fixe quand je suis passée à Fibragglo. Pensez-vous que le fait de reprendre le téléphone fixe fera que ça fonctionnera de nouveau? (je suis passée à la Fibragglo voici quelques semaines déjà). Si c'est un problème de réseau, qu'est-ce qu'on peut faire?

 

Bien à vous, bonne soirée!


Solutions approuvées
chantoine
star
star
1 099  

Re: Problème de réseau

Bonjour,

En août 2021 Orange a mis fin à son service femtocell, qui permettait d'avoir un mini relai chez soi.

Voici peut être l'explication de départ.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re: Problème de réseau

Salut @Regina57 

 

Si tu en as la possibilité essai la sim dans un autre mobile pour voir

si le problème ne proviendrait pas de celle-ci de même réinitialise

le réseau depuis les réglages .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Regina57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 472  

Re: Problème de réseau

je viens de réinitialiser le réseau, j'ai aussi changé pour voir "itinérance active" en mettant en 3G, rien à faire... et pas de possibilité de mettre la carte sim dans un autre téléphone pour voir...

Je suis en tain de me demander si je ne dois pas **bip** mon portable en l'air.

chantoine
star
star
1 100  

Re: Problème de réseau

Bonjour,

En août 2021 Orange a mis fin à son service femtocell, qui permettait d'avoir un mini relai chez soi.

Voici peut être l'explication de départ.

Regina57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Re: Problème de réseau

ok, je verrai ça après Noël à présent  

A +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne