Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de réseau

Regina57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
596  

Problème de réseau

Bonjour,

 

J"ai un souci depuis un certain temps avec mon téléphone portable: tant que je suis hors de chez moi, les appels fonctionnent très bien, mais chez moi... rien  à faire.

je regarde aux traits qui sont à côté du mot "orange F", il y en a entre un et deux. je viens de m'éloigne rde chez moi pour voir... le nombre de traits reste à deux.

Comment cela se fait-il? Y aurait-il un problème au niveau du réseau?

Sachant que de chez moi je peux faire sonner mon fixe sans problème...

 

Cordialement.

 

Christelle

3 RÉPONSES 3
chantoine
star
star
572  

Re: Problème de réseau

Bonjour @Regina57 

Une ou 2 barres signifient que le réseau est assez faible (les murs sont un obstacle à la propagation des ondes). À partir de là, le fait de prendre le mobile en mains... ajoute une atténuation. Tenez le mobile entre 2 doigts plutôt que dans votre paume et approchez vous des fenêtres. Sinon voyez s'il est compatible appels wifi.

johann
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Problème de réseau

Salut @Regina57 

 

Si le réseau est de qualité médiocre en 4G à ton domicile passe

en 3G pour voir le résultat .

En ce qui concerne les appels wifi vérifie si le modèle de ton mobile figure

dans cette liste .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

De même consulte les infos incidents .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Regina57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
492  

Re: Problème de réseau

Là étrangément ça fonctionne de nouveau... et il y a trois barres à côté de "orange". donc je ne sais pas, était-ce un incident qui durait deux jours, ou est-ce que ça va continuer...

Si ça continue j'irai voir à Orange.

Par contre mes appels ne passent pas par wifi pour le mobile, je crois plutôt que c'est par orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne