Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème disponibilité mise à jour Android pour Xperia Ray

karezeg
contributeur
1 613  

Problème disponibilité mise à jour Android pour Xperia Ray

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je fais appel à vos lumières afin de résoudre un léger souci technique.

En effet, j'ai le plaisir d'être depuis quelques temps maintenant l'heureux propriétaires d'un Xperia Ray de Sony.

Ayant ces derniers temps des soucis réseau, avec perte de communication, et difficulté pour tenir une conversation plus de 10 minutes sans que le réseau ne coupe pendant 1 à 2 minutes... j'ai voulu voir si tout était à jour dans mon mobile.
Ceci est le cas du point de vue d'Orange, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que le Xperia Ray fonctionne normalement sous Android 4 ailleurs alors que chez Orange nous restons à 2.3.4 !

Je me pose donc plusieurs questions:

-pour quelle raison Orange bloque ainsi l'évolution d'un téléphone (je sais qu'ils doivent eux-même travailler pour assurer les maj de leurs propres services sur chaque modèle, mais pourquoi pas celui-là ? visibement, les mises à jours Android chez Sony ont été effectuée en même temps que Sony Ericsson est devenu Sony "tout court"...y a t'il un lien ? et le Xperia Ray étant sorti en tant que Sony Ericsson ne pourrait devenir Sony "tout court" pour Orange ?)

-une maj est-elle prévue (mais vu les dates, cela me semble cuit...) ?

-est-il possible de trouver un moyen "parallèlle" de mettre à jour son téléphone sans s'attirer les foudres d'Orange ?

En vous remerciant sincèrement de votre précieuse aide et de vos conseils,

Karezeg.

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 598  

Re : Problème disponibilité mise à jour Android pour Xperia Ray

bonjour,

en te connectant en wi-fi (cela ne consomme pas de data ) essaye en mode O.T.A (on the air) va a paramètres et recherche de mises a jour

cdt,

keep calm and stay connected

karezeg
contributeur
1 449  

Bonjour Black-ice et merci de la réponse.

Après avoir jeté un oeil sur le net, ne connaissant pas le mode OTA, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une technique faisant sauter la garantie avec besoin d'un desimlockage etc...

Ai-je mal compris ?

Merci d'avance,

Karezeg.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 441  

bonjour,

l"o.t.a n'a rien a voir avec le jailbreack auquel ce dernier annulerait la garantie (de source wikipedia ) qu'importe l'appareil et presenterais un risque au niveau des données

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_d%27iOS

concernant le fonctionnement de l'o.t.a cette technique permet de mettre a jour l'appareil sans avoir recours a un pc

http://comparerlescouts.blogspot.fr/2011/05/ota-over-air-cest-quoi.html

OTA : Initiales anglaises signifiant « Over The Air » ou « dans les airs ». Désigne les actions qui peuvent être effectuées depuis un appareil mobile en mode sans fil (Wi-Fi, GSM, Bluetooth). Par exemple, il est possible de réaliser des synchronisations, des téléchargements et des installations de programme « Over The Air ».

enfin pour savoir si une mise a jour est disponible

http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-ray/

cdt,

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 438  

re,

je te suggère de regarder cette page

http://www.sonymobile.com/fr/software/upgrade-to-android-4/

bonne journée

karezeg
contributeur
1 418  

Bonjour et merci pour toutes ces infos et conseils.

Concernant les pages Sony, je les avais déjà consultées et repéré la disponibilité pour le Xperia Ray (une note m'étonne d'ailleurs: "La configuration matérielle requise pour Android 4.0 est plus exigeante que pour les mises à jour précédentes. Il se peut que les performances de votre téléphone soient affectées.", serait-il possible que bien que la mise à jour soit pour Xperia Ray, son fonctionnement en soit affecté ???).

Par contre, j'avais donc assimilié à tord jailbreak et OTA.

Pour ce dernier, je ne comprends pas par contre comment faire pour "passer en mode OTA" ?

Si je me connecte en Wifi tout simplement, et que je cherche les mises à jour, cela "passe par Orange" et me dit encore que je suis à jour avec la version 2.3.4.

Bref, je ne suis pas du tout familier avec le "bidouillage" de SmartPhone donc c'est peut-être tout simple, mais je ne trouve pas...

A ce propos, j'ai une autre question indépendante. La connection de mon SmartPhone à mon mac se fait uniquement en mode Stockage de Masse (MSC) et pas en Transfert de Media (MTP). Du coup, j'ai bien accès à mon téléphone dont le dossier apparait sur mon bureau, et qui est "vu" par Sony Bridge, mais je ne peux pas me synchroniser ni utiliser toutes les fonctionnalités de ce logiciel.

Encore merci pour toute cette aide, bonne journée,

Karezeg.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795793 membres inscrits 🧡

5458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne