Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème envoi et réception de SMS

Kaly09
contributeur occasionnel
1 598  

Problème envoi et réception de SMS

Bonjour,

J'avais déjà écrit il y a quelque temps suite à un probléme de non réception de SMS sur mon précédent téléphone Galaxy S3. J'ai entre temps changé de téléphone (Galaxy S5) en indiquant à Orange mon problème et en demandant de changer de SIM, mais ils m'ont indiqué que le problème devait venir du téléphone.

Mais le problème persiste encore... pourtant je prends bien soin de vider régulièrement les historiques.

Merci de m'indiquer la marche à suivre car je paie un forfait pour un service qui 'est pas garanti...

Cordialement.
13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
1 591  

Re : Problème envoi et réception de SMS

bonsoir Kaly09

regarde ici :

http://touslesmobiles.orange.fr/10337_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=&digit=parametrer_...

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaly09
contributeur occasionnel
1 581  

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Le téléphone est bien configuré. J'ai mal précisé, je reçois des SMS mais pas tous, notamment les longs messages. Idem pour les messages envoyés, certains ne sont pas reçus par mes contacts alors que j'ai bien l'accusé de réception.

C'est vraiment aléatoire..
strophe
Orange Star
Orange Star
1 571  

@Kaly09
3970 choix 3
Votre doit avoir des anomalies
Kaly09
contributeur occasionnel
1 539  

Je ne peux utiliser ce service avec mon téléphone, ils me demandent d'appeler avec une autre ligne, ce que je ne peux faire...
strophe
Orange Star
Orange Star
1 535  

@Kaly09 bjr
3970 depuis une autre ligne fixe/mobile :-)
strophe
Orange Star
Orange Star
1 534  

@Kaly09
des manipulations pourront etre efectuées sur votre mobile ( éteindre / rallumer) et la mise a jour de la ligne va coupé la conve4sation c'est pour ca que ce n'est pas possible depuis votre mobile :-)
Kaly09
contributeur occasionnel
1 496  

Bonjour,

Alors j'ai appelé le 3970, ils ont mis la ligne à jour, m'ont conseillé de changer de SIM (alors qu'ils m'avaient dit que cela n'avait aucun rapport quand j'ai demandé le changement de SIM quand mon galaxy S3 avait ce bug ....).

Malgré tout ça, les problèmes sont toujours là et empirent. Je me sers aussi du téléphone au niveau professionnel et cela me met dans des situations inconfortables !

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 494  

@Kaly09
Inserez votre SIM dans un autre mobile Orange ou tout opérateur et envoyez un SMS a vous meme par exemple. Si le SMS passe le probleme vient du mobile.
Essayer avec un autre abonnée Orange si possible et envoyer vous un SMS.
Kaly09
contributeur occasionnel
1 477  

Bonjour,

J'ai mis la carte SIM dans le téléphone de mon ami (orange également) et ça passe.

A savoir pour les messages qui ne sont pas reçus par mes contacts, si je les renvoie une deuxième fois alors mon correspondant les reçoit. Et inversement pour les messages que je n'aurai pas reçus. Ce n'est donc pas un problème de paramétrages non plus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798884 membres inscrits 🧡

4558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne