- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème envoi et reception SMS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi et reception SMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi et reception SMS
Bonjour à la communauté, j'expose mon problème ou plus exactement celui de ma fille qui utilise ce portable.
Depuis 2 à 3 jours, ses SMS avec ses amies, en expédition ou réception, n' arrivent qu'au compte goutte, et notamment plus spécialement avec Free. Quoique dans une moindre mesure, les volumes n'étant pas les mêmes, on retrouve la mçeme situation sur d'autres opérateurs. Bon nombre de ses messages semblent ne pas parvenir. Des messages test expédiés ont bien été reçus par certains,;;;pas tout les correspondants. Pas de problèmes constatés au iveau des paramètres de l appareil ni chez Orange, d après lesquels ils semblent bien avoir été distribués. Y a t il un problème sur les centraux des opérateurs pouvant expliquer cela.
D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi et reception SMS
Salut @Cannes49
Tu as toujours une bonne qualité de réseau !
La boite d'envois et de réceptions sms ne sont pas saturées.
Sinon, faire un test sms avec cette application
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr
par après, se faire parvenir un sms à soit-même depuis le mobile.
Si le problème persiste, faire un test croisé de la sim pour
voir si le problème provient de celle-ci, à moins qu'une mise
en cohérence de la ligne solutionne le problème,
mais la, faut voir avec le service client.
À moins qu'elle fait un essai avec cette application :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr
Et si rien ne s'améliore, il suffit éventuellement de réinitialiser
le mobile, mais avant, prévoir une sauvegarde
À toi de voir.
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi et reception SMS
Bon merci pour l amorce de solution. Ci après ce qui adéjà été entrepris.
Hier . En contact avec service client AU 3970
- Vérification par orange historique message : Tous délivrés....
- Envoi par ma fille à elle-même d'un message : retour OK
- Envoi 4 messages 2 orange 1 Free 1 ? : Réception OK pour les "Orange"
Ce jour. Au 3970 de nouveau
- Vérification par service client
- effacement N° opérateur et ré-inscription
- extinction mobile et ré allumage
- Envoi nouveau SMS à soi-même : OK
- Conseil opérateur : Faire test croisé/sur nouvelle carte/sur autre appareil
Ce jour en boutique
- changement carte SIM
- Test envoi sur portable du conseiller : OK
- Test envoi sur portable contact Free : négatif
Apparement, sur les forums, pas mal de gens connaissent depuis récemment ce type de problème.
Question bête qui me vient à l'esprit....La 4G a vu sa mise en place depuis très récemment, notament dans notre quartier......N' y aurait il pas un lien de cause à effet surtout vers les autrs opérateurs ?
D avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi et reception SMS
Hello @Cannes49
Question bête qui me vient à l'esprit....La 4G a vu sa mise en place depuis très récemment, notament dans notre quartier......N' y aurait il pas un lien de cause à effet surtout vers les autrs opérateurs ?
______________________________________
Je ne pense pas, mais faudrait voir si des autres personnes
de ton voisinage rencontre un problème similaire.
Mais qui sait si le problème ne provient pas des correspondant
qui ont comme opérateur free
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi et reception SMS
Bonjour tout le monde.
J'ai un petit problème.
Quand j'envoie des sms la personne les reçoit mais pour moi il est marqué "en attente". Comment je peux faire parce que sa m'agasse ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi et reception SMS
Bonjour @justine1811
Le dysfonctionnement persiste-t-il si vous insérez votre carte SIM dans un second mobile Orange ?
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi et reception SMS
Bonjour, je subi le problème avec la messagerie SOSH qui se bloque, s'arrête : " le serveur de messagerie ne répond pas, voulez-vous quitter ? ".
Hier, j'ai envoyé 1 mms à 12:50 qui est arrivé à 20:34 .
Par moment je ne peux pas ouvrir les SMS.
Je venais de supprimer pleins de SMS .
Je crois que je n'ai pas de réseau !!! Tout simplement.
A 40 km de Paris c'est grave ...
J'accepte vos conseils !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi et reception SMS
Salut à vous
Tu as déjà fait un test croisé de la carte sim pour voir si elle
ne serait pas défaillante, ou pris contact avec un conseiller
afin qu'ils te font une mise à jour de la ligne .
Chose que tu peux aussi faire, vu qu'il s'agit d'une offre sosh,
t'inscrire et posté dans leur forum : https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi et reception SMS
Bonjour @KAROLINETTE78
Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, n° de client et adresse.
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !