Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème envoi mails

06-14
contributeur
849  

Problème envoi mails

Lorsque j'essaie d'envoyer un mail, réponse :
Mail non envoyé.

Comment résoudre le problème ?

Merci d'avance

Joel
Balises (1)
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re : Problème envoi mails

Pas Bonjour non plus

C'est probablement parce que le clavier de ton réfrigérateur est connecté à la pompe à essence

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
806  

PasBonjour

Comment veux tu qu'on puisse te faire une réponse sensée avec TOUTES les informations que tu nous donnes ?

S'il te plait  dis nous en plus :

Depuis quoi essayes-tu d'envoyer tes messages... un téléphone ? une tablette ?

Sous Android ? Linux ? iOS ?

Avec quel logiciel ? Mail, Outlook ?

Comment est configuré ton logiciel de messagerie ?

Là on pourra commencer à comprendre ce qui t'arrive.

Mais jusqu'à présent tu nous dis : "Ca marche pô !"

Moi je te réponds "Si !"

Et on n'a pas avancé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
06-14
contributeur
784  

Bonjour,

J'ai un Sony Xperia Z3 Compact, et je suis sur Orange et c'est depuis une semaine que je ne peux plus envoyer de mail mais j'en reçois ? Alors que ça marchait depuis plus d'un an quand je l'ai acheté... Et comme j'y comprends pas grand chose ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Mci Joël
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
767  

Merci j'ai déjà une partie des réponses

J'ai  déplacé dans la rubrique téléphonie mobile - utilisation

PhilDur a écrit : ...

Avec quel logiciel ? Mail, Outlook ?

Comment est configuré ton logiciel de messagerie ? ....

J'ajoute une autre question

Utilises tu le navigateur pour lire tes messages sur le webmail ?

Cordialement

PhilDur

06-14
contributeur
731  

Bonjour et merci pour votre tentative d'aide, mais je ne sais pas ce qu'est un navigateur, ni le webmail? Ni avec quel logiciel ça fonctionne... Mais un technicien d'Orange vient de me dépanner... j'ai pas compris la source du problème ni la réparation faite....d'où je suppose qu'une panne d'essence de mon réfrigérateur est probable....Bonnes fêtes
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
711  

Bonjour

@06-14 a écrit :
Bonjour et merci pour votre tentative d'aide, mais je ne sais pas ce qu'est un navigateur, ni le webmail?

Comment je le devine avec le peu d'informations qu'il y avait dans ta question ?

Un navigateur c'est un logiciel développé pour lire les documents publiés sur le Web. Tu peux voir le web comme une sorte de médiathèque mondiale.

Le service est rendu par des serveurs Web

Tu lis les documents avec un navigateur.

Les navigateurs les plus connus sont Internet Explorer (qui est en voie de disparition, il sera progressivement remplacé par Edge), Firefox, Safari, Chrome.

La messagerie est un service d'échange de courriers électronique.

Ta boite aux lettre (boite mail) est un espace de stockage, on y accède au travers de serveurs. Un serveur au quel on remet les courriers  à envoyer (il fait fonction de boite jaune de La Poste) et un serveur qui te remet ton courrier, il fait fonction de "facteur".

Le webmail, est la mise à disposition entre toi et ta boite mail d'un système qui va lire ton courrier à ta place et te l'affiche en format web. Il tire son nom de cette concersion de tes mails en documents web. C'est cette conversion qui te permet de lire tes messages avec ton navigateur (rappel le navigateur est un lecteur web).

La page de la messagerie Orange est ce qui te donne accès à ta boite mail en mode Web.

Tu ne devrais pas n'utiliser que le webmail.

Pourquoi ?

Parce que tu risques de perdre tous tes messages qui ne sont alors pas conservés chez toi.

Parce que tu ne peux pas faire tout ce qui est possible depuisun accès direct avec une application de messagerie

Parce que tu y lis tes messages au milieu de la pub

Ton sony experia dispose d'une application qui rend ets messages bien plus lisibles que le navigateur.

Il ne t'affichera que ton message et pas toute la sauce Orange autour.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796284 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne