Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème envoi/réception mms galaxy trend

Tikehau
contributeur occasionnel
3 123  

Re : Problème envoi/réception mms galaxy trend

Bonjour Seb,

"Quel type de carte SIM" micro sim livrée à la réception du Galaxy Trend Lite.

"Votre mobile est il compatible 3G ?" http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy/GT-S7390RWAXEF ou la version courte : OUI

"... verifier vos APN et un changement de SIM gratuitement" je crois que nous ne nous comprenons pas : le Galaxy Trend Lite ne peut réceptionner et envoyer des MMS qu'en mode 3G, un mode que je ne VEUX pas utiliser puisque je n'ai pas de forfait 3G mais un forfait téléphonique 1 heure avec SMS et MMS illimités.

Le Galaxy Trend Lite est censé remplir toutes les conditions requises ...

Alors expliquez-moi pourquoi le Galaxy ACE fonctionne dans ce cas de figure (Edge donc sans forfait 3G) et vous comprendrez que je veux réceptionner et expédier des MMS exclusivement en Edge.Tout comme la grande majorité des intervenants sur ce fil de discussion...

Cette opération est IMPOSSIBLE avec le Galaxy Trend Lite. Une mise à jour du programme interne du téléphone remédierait-elle au problème ? A condition qu'une telle mise à jour soit envisagée.

En attendant la réception est possible en 3G (non facturée au destinataire) mais pour ce qui est de l'ILLIMITE en expédition 3G (sans forfait) il faudrait que vous me précisiez votre réponse avec les tarifs.

"Sinon effectuer une restauration d'urgence de votre mobile " euh là je ne vais pas m'emballer.

Cordialement,

Tikehau

Tikehau
contributeur occasionnel
3 121  

Mille excuses...

Réponse à Strophe ... pas à Seb

laurentglt
contributeur
2 691  

bonjour forfait sosh sans internet les mms partent sans probleme 3g allumé

tedouce
contributeur
2 412  

j'ai le même problème et j'ai enlevé le wifi et remis les données mobiles et cela a fonctionné.

moi c'était uniquement la réception de photos : 10 ko.... etc..

essayez

strophe
Orange Star
Orange Star
2 410  

@Tikehau ,
ok. Normalement ca devrai partir quand meme. Meme si vojs n'avez pas de forfait data vojs ne pouvez pas acceder a internet.

Il doit y avoir un probleme de "godet " seulement et le 3970 peut le resoudre.
CatherineB
contributeur
2 056  

Même pb que vous tous: Abonnement 4.99 Euros. Envoi de SMS et MMS illimités dans le contrat. Dans la mesure où j'acive les données mobiles j'envoie et je reçois les MMS. Mais qu'en est-il du forfait puisqu'on se retrouve en 3G? merci pour vos solutions.

J'espère que ça n'est pas une grosse arnaque comme l'explique très clairement un des participants.

CatherineB
contributeur
2 054  

Le bonne question est, il me semble:

Comment peut-on bloquer internet sans bloquer les donnes mobiles...

Si quelqu'un a une solution qu'il soit béni!

strophe
Orange Star
Orange Star
2 051  

@CatherineB bjr
heuuu je reformule votre question
Cment bloquer les données mobile (donc internet) sans bloquer les envoies de MMS?!
Sur mobile ANDROID :
Allez dans MESSAGES puis PARAMETRE puis MMS puis cochez MESSAGE PUSH(peut se trouver dans les PARAMETRE seulement) et RECEPTION AUTOMATIQUE
strophe
Orange Star
Orange Star
2 050  

Normalement pas besoin d'un forfait 3G/4G. Il se pzut aussi qu'il y est un probleme de "godet"
Dans ce cas appeller le service client en precisant que vous avez un problème de "godet"
CatherineB
contributeur
2 024  

Bjr Strophe,

j'ai vérifié tout est bien coché. Je viens de tester une réception MMS. Ca ne télécharge pas sauf si je coche les données mobiles. Qqs secondes après évidemment ça télécharge.

Autre questions: sous récupération automatique des messages (MMS) il y a la même chose mais pour les messages itinérants... Ca désigne quoi en plus clair?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759451 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne