- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Problème impossible faire fonctionner MMS - In...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème impossible faire fonctionner MMS - Internet après une recharche Max 20 euros
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème impossible faire fonctionner MMS - Internet après une recharche Max 20 euros
Bonjour !
Je pose cette question sur le forum parce que je ne trouve nulle part de solution à mon problème. J'ai pourtant cherché sur le forum.
Je suis passé samedi d'un Samsung Galaxy Ace à un nouveau téléphone de chez Xiaomi, le Redmi Note 7 (M1901F7g), et ai effectué toutes les mises à jour nécessaires.
Plutôt content de mon achat,j'ai acheté pour le tester une recharge Max à 20 euros (30 jours, Appels, SMS et MMS illimités ainsi que 20Go d'internet).
Seulement, si les appels et les sms fonctionnent normalement, il n'en va pas de même pour les MMS qui ne s'envoient pas (et que je ne peux pas recevoir) et de l'internet qui ne fonctionne pas (sauf en wifi).
J'ai à peu près tout essayé, vérifier et reconfigurer les APN présentés sur l'espace assistance Orange.
J'ai essayé l'envoi de paramètres par le site sur le téléphone, ça ne fonctionne pas non plus.
Les mms ne passaient déjà pas sur mon ancien téléphone, même après la configuration automatique.
Là, je sèche, parce que j'ai donc vérifié tout ce que je pouvais, les paramètres du téléphone, etc, rien ne passe.
Je ne sais pas non plus à quoi cela est dû, mais je reste systématiquement en 3G, impossible d’accéder à la 4G.
La sim n'est pas si vieille que ça parce que j'avais dû la changer il y a de ça deux trois ans parce que l'ancienne m'avait fait défaut.
Étrangement, le compte principal est considéré comme épuisé (il y a d'après ce que j'ai compris une différence entre le compte principal et les recharges Max), mais après avoir vérifié sur le #123#, la recharge apparait.
Je me retrouve donc avec un nouveau téléphone, une nouvelle recharge Max à 20 euros, sans pouvoir utiliser les MMS ni les 20Go d'internet, ce dernier refusant catégoriquement de se connecter.
ça fait depuis 2001 quasiment que je suis client chez Orange.
Est ce que ça parle à quelqu'un ?
Je vous remercie d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème impossible faire fonctionner MMS - Internet après une recharche Max 20 euros
Bonjour.
Désolé, j'ai fait une erreur de manipulation en postant ma question dans la mauvaise rubrique.
J'ai déplacé mon message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème impossible faire fonctionner MMS - Internet après une recharche Max 20 euros
Salut @Koinkoin
Maintenant ta demande se trouve dans la bonne rubrique .
Tu as passé par une configuration automatique et après vérification redémarrage
du mobile et tu t'es fait parvenir un mms à toi-même depuis ton mobile avec les
données activées pour voir le résultat .
En complément : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Param%C3%A9trer-MMS-sur-Doogie-Y100plus/td-p/114...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème impossible faire fonctionner MMS - Internet après une recharche Max 20 euros
Salut Johann.
J'ai essayé effectivement la plupart des solutions proposées sur le forum, dont l'envoi de configuration automatique (qui ne fonctionne pas parce que j'obtiens systématiquement le même message : Le service configurer votre mobile ne peut paramétrer automatiquement votre terminal mobile), et m'envoyer un MMS avec les données activées pour activer la fonction, mais rien ne passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu en as la possibilité, essai la sim dans un autre mobile ,
à moins que tu prends en premier contact au 3900 ou par
" chat " via ton espace client offre et options ou facture .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà essayé sur un autre mobile, le problème est le même, les MMS et internet ne fonctionnaient pas avec les recharges MAX.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Etrange que tu ne puisses pas aller sur le net avec la recharge Max que tu as pris
Si tu as tout verifie les APN MMS et Internet qui te semble correct
fait un autre essai met dans ton phone une sim qui fonctionne avec tout (appel, sms, MMS et internet) tu fais l'essai pour verifie que cela ne vient pas non plus de ton phone
Tu as dis que tu avais essaye ta sim sur un autre phone et cela n'avait pas fonctionne
Comme le dis @johann voir le service client au 3900 (seul interlocuteur pour les mobicartes) du lundi au samedi de 8h a 20h
Iis feront je suppose une mise a jour de ta ligne (cela est arrive a une de mes connaissances impossible d'envoyer des MMS la sim datait du siecle dernier)
c'est bien une mobicarte que tu possedes ?
J'espere que cela t'aideras
A+
PS : Tiens nous au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Petit_titi1.
J'ai essayé tout à l'heure de voir si la sim d'un ami passait sur mon Redmi (il a exactement le même modèle) et si il pouvait se connecter au net, avec la sienne ça passe (il chez La Poste en forfait, si je ne me trompe pas il me semble que c'est le réseau Bouygues.).
Juste avant je suis passé dans une boutique Orange dans le 18ème, mais ils n'ont rien plus faire (ils me conseillent d'aller à la boutique des Champs Elysées qui eux ont un service technique. j'avais précisé que c'était peut-être un problème de sim, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de mobicarte, du coup je ne suis pas sur qu'on se soit compris).
Quand j'avais le Galaxy Ace qu'un amie m'avait donnée, les sms et les appels passaient mais jamais les MMs, alors qu'elle s'en servait aussi pour envoyer des MMS.
Il semblerait qu'il n'y ait qu'avec ma Sim que ça ne fonctionne pas, pour une raison qui m'échappe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Koinkoin
Pour les boutiques rares sont celles qui veulent s'occuper des mobicartes j'avais eu de la chance le conseiller et le technicien ont fait leur possible ensuite j'ai fait le 3900 et il a regle le probleme en faisant une mise a jour de la ligne ( je pense qu'il ont oublie de valide les mms )
Comme dit sur le post precedent pour ce qui concerne les mobicartes c'est le 3900 seul interlocuteur
Je pense qu'il te fera faire des manip et peut etre que c'est ta sim qui est en cause
Si c'est ta sim c'est le moindre mal mais si c'est la ligne a mettre a jour il n'y a que le 3900 les boutiques ne peuvent rien faire
J'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens juste d'appeler le 3900, et là on peut dire que ça se complique.
J'ai expliqué ma situation à la conseillère, qui était fort charmante au demeurant, mais impossible d'envoyer une configuration automatique (ça l'était déjà en passant par le site d'orange), le Redmi Note 7 ne semble pas faire partie des téléphones supportés.
La modification des APN préinstallés (Orange MMS, Orange Internet, Orange World et Orange Entreprises est d'emblée impossible - seul l'APN Orange MMS permet de voir la configuration actuelle sans permettre néanmoins de la modifier), il est toujours possible de créer de nouveaux APN mais cette étape que j'ai déjà réalisée plusieurs fois ne fonctionne pas (ou alors certains paramètres manquent dans la configuration affichée sur le site, la list des options permises par la création d'une apn sur le Redmi étant plus grande, je ne sais pas si c'est la même chose sur tous les appareils, n'ayant pu tester que le redmi note 7).
Pour l'instant, j'en reste donc au même point. Elle me propose bien de prendre un nouveau portable, ce qui part d'un bon sentiment, mais venant d'acheter celui-ci, ce n'est pas une option envisageable.
Elle me dit qu'elle tente de faire remonter le problème à un technicien afin qu'il puisse me rappeler dans un délai maximum de 72 heures, ce qui quelque part me force à rester chez moi (le rappel s'effectuant sur ma ligne fixe pour pouvoir faire des manips sur le portable).
Indépendamment de cet appel à la conseillère, et je répète pour éviter toute confusion qu'elle a été très bien, je me dis que je vais peut-être changer d'opérateur, parce que ça fonctionnait bien avec la sim de mon ami tout à l’heure et c'est une galère avec la mienne.