- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème mms
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème mms
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème mms
J'ai un nouveau smartphone samsung galaxy grand prime value edition.
Je n'arrive pas à recevoir ni envoyer les mms malgré les paramétrages que j'ai effectué suivant des indications sur internet.
Je les reçois seulement quand j'active la data.
Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec le Hiro que j'avais avant je n'avais pas besoin d'activer la data pour les recevoir.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème mms
Salut
Pour l'envoi des mms, faut activer les données 3G/4G,
chose qui se fait automatiquement, sur certains modèles de mobiles.
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème mms
Bonjour et merci de la réponse.
Mais pourquoi avec le hiro je n'avais pas besoin de la 3g pour les mms ? Je recevais/envoyais des mms sans problème.
Je n'ai que 50 mo sur mon forfait et cela me suffit car je l'utilise rarement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème mms
Salut
Voir cette réglette, ou tu peux faire une simulation
de ce que tu peux faire avec les 50 Mo
http://reglette.orange.fr/consommation-internet-mobile//index.html
-----------------------------------------------------------------------------------------
Désactive ou désinstalle tout de même, les applications
dont tu as pas l'utilité, Les 50 Mo disparaissent vite.
Et depuis les paramètres Google play / Play store
de ton mobile, << Mise à jour automatique des applis >>
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
Et en complément: http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème mms
Bonjour,
J'ai un souci depuis quelques jours lors d'envoi et de réception de MMS.
Je suis actuellement sous un forfait sosh 4.99€ avec un Nokia Lumia 530.
En fait, lors d'envoi de MMS ou de réception de MMS on me débite des Mo sur mon fofait internet 50Mo.
Avant, je surfais sur le net en wi-fi avec activation en continu de connexion des données et je n'avais pas de souci j'envoyais et réceptionnais des MMS sans que cela me débite sur mon forfait internet 50Mo.
Depuis quelques jours, j'ai réussi à mettre en place internet hors wi-fi et depuis ce jour on me débite des Mo lors d'envoi ou de réception de MMS alors que ma connexion Wi-fi et internet libre sont déconnectés.
J'ai pris contact avec echat sosh mais aucunes solutions m'ont été apportés.
J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider..
Merci d'avance,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème mms
Bonsoir
Je pense que cela peut être lié soit à vos mails si ces derniers ont été configurés ou à des mises à jours logicielles.
Pourquoi ne pas prendre l'option permettant de bloquer l'accès internet. Cela vous permettra de verrouiller en permettant aux MMS de fonctionner.
Cdt K-rim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème mms
Merci pour votre réponse.
J'ai bloqué l'accés à Internet en accés libre.J'ai annulé mon compte mail et la synchronisation et rien n'y fait. A moins qu'il y est un autre paramétrage à faire.
J'ai toujours la facturation de Mo lors d'accés en wi-fi de ma boite mail orange et lors d'envoi et de lecture d'un MMS.
J'ai envoyé un mail à Orange mais toujours pas de réponse...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème mms
Bonjour
Merci de me communiquer vos coordonnées via message privé, Je vais voir où en est votre demande.
Cdt K-rim