Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème partage 4G

Jennypatrick
contributeur
650  

Problème partage 4G

Bonjour,

Je suis actuellement au Portugal et je voulais partager ma 4G avec mon mari mais cela ne fonctionne pas. Dans d'autres pays je n'ai jamais eu de problème mais ici c'est impossible. J'ai essayé avec d'autres personnes mais ça ne fonctionne pas non plus. Avez-vous une solution svp?
Merci.
4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
625  

Re: Problème partage 4G

Bonjour @Jennypatrick

 

Que veux-tu dire "partager ma 4G"...?

- tu n'arrives pas à activer ton point d'accès / partage de connexion sur ton smartphone.?

- tu arrives à l'activer mais les terminaux n'arrivent pas à s'y connecter.?

- les terminaux s'y connectent mais l'accès à internet ne suit pas...?

- 4G seulement ou 3G/4G...?

- problème en un endroit particulier ou partout.?

 

Précisions STP.

 

Autres questions et points à vérifier :

- est-ce que ton smartphone lui-même se connecte bien à internet.?

- est-ce que ton forfait/contrat permet l'option modem. Si modif récente du contrat, peut-être changé depuis "d'autres pays"...?

- as-tu essayé en changeant manuellement de réseau.?

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jennypatrick
contributeur
596  

Re: Problème partage 4G

Bonjour,

Les terminaux s'y connectent mais n'arrivent pas à utiliser internet. J'ai un abonnement open jet 100Go et j'arrivais à partager ma connexion en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas mais depuis que je suis au Portugal ça ne fonctionne pas. J'ai toujours le même contrat et ma propre connexion fonctionne très bien. Je n'ai pas essayé d'autre réseau étant donné que celui-ci fonctionne très bien sur mon smartphone.

Une idée ?

Merci
Daniel35
Orange Star
Orange Star
586  

Re: Problème partage 4G

Bonjour @Jennypatrick

 

Effectivement toutes tes conditions / configs semblent OK...? :robotfrustrated:

 

Pas trop d'idées... sauf à tenter de changer de réseau au cas où (via sélection manuelle), ou tenter de mettre ta carte SIM dans un autre smartphone pour voir si ce n'est pas ton smartphone qui est en cause... sans trop d'espoir.

 

Certains utilisateurs ont réussi à activer l'accès à internet via le partage de connexion, en rajoutant le flag ",dun" (après: default,supl) pour: Type d'APN dans Orange World. Tu peux toujours essayer si tu as la main sur les champs.? Mais, comme ta config fonctionne dans d'autres pays.!!??

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jennypatrick
contributeur
579  

Re: Problème partage 4G

Ok merci je vais tenter :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne