Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème partage de connexion

delph66
passionné
2 321  

Problème partage de connexion

Bonjour,

 

Dans le cadre de mon déménagement, Orange m'a offert 200GO d'internet mobile.

Seulement voilà, Impossible de configurer le partage de connexion. Je suis les étapes indiquées dans le lien envoyé par Orange mais je n'arrive pas au bout de la manipulation. Une fois activé "point d'accès mobile" je ne passe pas à l'étape suivante qui est : "sélectionner partage wifi", rien ne se passe.

Je tente autre chose, et je clique sur "Point d'accès mobile Activé". Là on me dit d'activer le wifi, de sélectionner AndroidAP2917 dans la liste des réseaux wifi disponibles et de saisir le mot de passe indiqué. Le souci c'est que AndroidAP2917 n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles.

Du coup, je tente de faire "Ajouter un réseau" et de rentrer manuellement AndroidAP2917 et le fameux mot de passe, mais rien à faire AndroidAP2917 n'apparaît nulle part. Je précise que je m'y suis reprise à plusieurs fois et que je respecte bien la casse, je ne me trompe pas.

 

Je sèche!

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider?

 

Merci et bonne soirée!

(Pour info, j'ai un Samsung A40 et une offre Open fibre 2h).


Solutions approuvées
Boy73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 268  

Re: Problème partage de connexion

Bonjour @delph66,

Juste pour être sur, une fois que tu actives le point d'accès, l'étape d'activer le wifi et se connecter à androidap.... se fait depuis ton autre appareil (tablette, téléphone ou PC).

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Petit_titi1
super fan
super fan
2 289  

Re: Problème partage de connexion

Bonsoir @delph66 

 

Je te joins un lien a suivre pas a pas : 

https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/samsung/galaxy-a40/android-9-0/guides/25/Use-phone-as-mo...

 

Peut etre que le nom AndroidAP2917 qui doit etre le nom qui se trouve dans ton phone voir le lien au dessus 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

delph66
passionné
2 282  

Re: Problème partage de connexion

Bonsoir @Petit_titi1 

Merci pour ta réponse. J'ai suivi les étapes pas à pas mais rien à faire, AndroidAP2917 n'apparait pas. Le mot de passe est le bon, j'ai vérifié plusieurs fois.

Vraiment, je ne comprends pas...

Boy73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 269  

Re: Problème partage de connexion

Bonjour @delph66,

Juste pour être sur, une fois que tu actives le point d'accès, l'étape d'activer le wifi et se connecter à androidap.... se fait depuis ton autre appareil (tablette, téléphone ou PC).

 

delph66
passionné
2 261  

Re: Problème partage de connexion

Bonsoir @Boy73 

Merci pour ton aide.

Mais quel autre appareil?

Je crois que cette histoire de partage de connexion m'échappe totalement. 

delph66
passionné
2 251  

Re: Problème partage de connexion

Merci @Boy73 

Grâce à toi, j'ai compris que je n'avais rien compris à cette histoire de partage de connexion! 😁

C'est bon, je viens de tester avec mon ordinateur portable et AndroidAP2917 apparaît bien dans la liste des réseaux disponibles...moi je cherchais cette info sur mon téléphone ...sans commentaire!

Du coup cela fonctionne bien.

Merci vraiment, sans ton message j'aurais pu chercher longtemps!...

Bonne soirée!

Boy73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 241  

Re: Problème partage de connexion

Avec plaisir

delph66
passionné
2 079  

Re: Problème partage de connexion

Bonsoir,

 

Le partage de connexion entre mon téléphone portable et mon ordinateur portable fonctionne parfaitement dans mon ancien appartement mais pas dans mon nouvel appartement (je suis en cours de déménagement).

J'ai ce message "Pas d'internet-Sécurisé" quand je tente le partage de connexion dans le nouvel appartement.

Je ne comprends pas. La seule différence c'est que la box n'est pas encore installée dans le nouvel appartement.

Question bête mais faut-il une box présente??

Ca ne vient pas du téléphone ni de l'ordinateur portable puisque ça fonctionne dans l'ancien appartement...

Je sèche!

 

Merci pour toute aide.

Bonne soirée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 045  

Re: Problème partage de connexion

Bonjour @delph66 

 

La livebox n'a strictement rien à voir.

On peut faire du partage de connexion avec un forfait mobile sans contrat internet livebox (ou autre trucbox) si c'est prévu dans les clauses du forfait.

 

La différence pour toi est donc le réseau GSM. Même forfait Orange dans les 2 lieux.?

4g dans les 2 cas.?... etc.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
delph66
passionné
2 015  

Re: Problème partage de connexion

Bonjour @Daniel35  et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour répondre à tes questions, Je n'ai pas changé mon forfait c'est le même.

Pour la question sur la 4G, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Mon téléphone a la 4G mais j'utilise le réseau 3G dans les 2 appartements.

 

Je ne sais pas si je réponds correctement à tes questions.

Bonne soirée et merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne