Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème réseau

smendes1
contributeur occasionnel
785  

Problème réseau

Bonjour, depuis une semaine environ, sans aucun changement de mon côté, ma couverture 4G a diminué de moitié à l'intérieur de mon appartement - et même sur mon balcon !!) (2, voire une, "barres" en moyenne, contre 4 auparavant). Mon Iphone est un 7, mais mon épouse, qui possède un 12 est dans le même cas. Naturellement, sinon, ce ne serait pas drôle, Orange indique une couverture "Excellente" pour Clichy (92110), mon lieu d'habitation. Une idée de ce qui se passe ?

Par ailleurs, vers 2 h 00 du matin, je constatais que la qualité de réception chutait déjà drastiquement, serait-ce une politique d'Orange pour faire des économies (ou autre) ???

Merci pour toute information que vous pourriez me fournir.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
773  

Re: Problème réseau

Bonjour @smendes1 

 


@smendes1  a écrit :

...serait-ce une politique d'Orange pour faire des économies (ou autre) ???

 


Très drôle mais on n'est pas le 1er avril.🤣

 

As-tu regardé du côté des incidents Orange mobile.?

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

As-tu appelé l'assistance Orange 3900.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
smendes1
contributeur occasionnel
744  

Re: Problème réseau

Comme je l'ai dit dans mon message, pour Orange... tout va bien dans ma commune ... sauf chez moi apparemment - et ce depuis une semaine !

Et la mention d'une réduction du débit vers 2 h 00 du matin, ce n'est ni un poisson d'avril, ni une médisance de ma part, je le constate tous les jours, donc, ce n'est pas une panne, mais bien une volonté de l'opérateur.

Qu'il ne tienne pas à communiquer là-dessus, je peux le comprendre, mais le "cochon de payant" que je suis pourrait même comprendre - et accepter - une explication quelle qu'elle soit !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
740  

Re: Problème réseau

Bonjour @smendes1 

 

Je n'ai pas douté que ton réseau se soit détérioré.

C'est que tu penses que c'est un volonté délibérée de Orange sur laquelle j'ai plus qu'un doute.!... Pour ne pas dire plus.!

 

Quant à Orange tout va bien, tu n'as nullement précisé d'où tu tiens l'info.

Si c'est sur la base des cartes de couverture Orange en ligne, les infos sont parfois farfelues. Je suis bien placé pour le savoir : chez moi, 2 barres sur 5, 4g quand ça veut bien, alors que la carte Orange dit : couverture excellente.

 

Demande à tes voisins si c'est idem. Si oui : signaler à Orange. Plus de signalisations : plus efficace.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rudy
Webconseiller
Webconseiller
660  

Re: Problème réseau

Bonjour @smendes1,


Afin de vous apporter mon aide concernant la couverture de votre réseau mobile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Rudy



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne