- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réseau
Bonjour,
Tous les soirs depuis plusieurs mois, il m'est impossible d'appeler ou d'envoyer un sms car il n'y a visiblement pas de réseau alors que ça marche toute la journée, de plus j'ai toutes les barres de réseau qui s'affichent sur mon iphone. Est ce que quelqu'un a connu ce problème et réussi à le résoudre ? Sachant que ça ne vient pas du téléphone car le pb est toujours le même..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réseau
bonsoir j12
regarde ici :
https://support.apple.com/fr-fr/TS4429
http://assistance.orange.fr/probleme-de-connexion-et-reseau-3567.php
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réseau
Bonjour à tous,
Pour faire simple ne parlons que voix et SMS, pas des données Internet même si le principe est le même... quoi que...
Ce que vous vivez est le principe de base du fonctionnement GSM. Il y a deux porteuses, une qui identifie le réseau, les bornes et les téléphones portables autorisés à se connecter au réseau. C'est ce que vous dit les barres de réception de votre iphone.
L'autre porteuse c'est elle qui, une fois connecté, va transporter la voix et les SMS. Autant la première passe de portable en portable, autant la deuxième, lorsqu'on veut appeler, elle reste attachée au portable qui "prend la ligne". Une borne GSM (l'antenne sur le toit des immeubles, chateau d'eau,....) n'a pas un mombre infini de lignes.
Lorsque toutes ses lignes sont occupées, il faut attendre qu'une personne en libère une pour pouvoir passer un appel.
Tout simplement le réseau de votre opérateur (Orange j'imagine) n'est pas suffisament dimentionné pour votre quatier, région, rue,... en fonction de votre lieu d'habitation.
Renseignez vous à la mairie, il sont souvent au courant car les opérateurs, quand des antennes sont saturées trop souvent, déposent des dossiers pour augmenter la puissance ou le nombre de leurs antennes. Dossier qui sont souvent bloqués voire ralentis par des opposants ou des riverains inquiets de voir fleurir toujours plus d'antenne GSM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réseau
@j12
appeller le 3970 depuis un fixe puis choix 3 ( panne d'equipement et de service) il se peut que votre ligne est un problème et qu'elle est besoin d'une reconfiguration. Si le problème perciste des investigations seront effectuée
@NicoM Orange comme les autre opérateur ne prendront pas le risque de sous dimentioner leur réseau ( parole d'un consultant télécom) car il perderai de l'argent ( le ratio dimentionement - benefice ce calcule) il y a tjr une petite marge de 5 a 10%
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réseau
Bonjour à tous,
Il me semble que @j12 a déja écarté la défaillance de la ligne et du matériel, l'iphone dans son cas.
Je partage assez cet avis. Un appel au 3970 ne nuira en rien à la compréhension du problème mais je doute qu'une quelconque solution ne vienne du service technique Client Orange.
Je persiste à pense, pardon @strophe de ne pas partager votre avis, que c'est bien une saturation réseau. Ca arrive beaucoup plus qu'on ne le pense. Il suffit d'aller par exemple dans une station de ski, qui n'est pas de renommée mondiale, pour se retrouver dans l'incapacité d'avoir "une ligne" aux jours et heures d'affluence.
Je partage que les opérateurs souhaitent éviter les sous dimentionnement de réseau, mais il ne font pas ce qu'il veulent et quand l'infrastructure existante est techniquement saturée, il faut avoir l'autorisation d'en ajouter une autre.... C'est là que les emm....dement commencent, mais c'est un autre débat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réseau
Ca peut etre plusieurs facteure bref difficile de savoir dans outils :-)
Tu vois a Dijon les antennes sont fibrée avec l'agglo tu es a 250 000hab.... tout le monde n'est pas chez Orange... comme pour ta station de ski ... avec 1 seule antenne 3G... je suis déscendu a 785kbits/s un samedi matin a 10hs... j'ai pas donnée rendez vous au abonnée et tiré de la data en meme temps ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réseau
hier j'avais pas de transmission data en 4G dès que j'ai changer d'antenne et pourtant j'étais connecter dessus et le meme probleme c'est produit ailleurs ...