- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème rcs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème rcs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème rcs
Bonsoir. Cela fait 1 mois que je suis passée de SFR à orange et 1 mois que je galère niveau SMS. Après plusieurs appels au service client qui ne trouve pas le origine du problème (je ne reçoit pas les SMS de certains contacts) j ai fini par trouver moi même l origine du problème. En effet depuis que je suis chez orange mon téléphone me dit qu il n est pas configuré pour les fonctionnalités de chat alors sur chez SFR je n avais pas de soucis. Résultat mes texto partent en SMS mais mes contacts qui ont le RCS leur réponse repars en RCS et forcément je ne reçoit pas la réponse.... Quelq'un à t il une solution ? Car la je commence vraiment à regretter sfr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème rcs
Salut @Magic57
Faire un essai avec une des personnes concernée ,supprimez vos numéros respectifs de vos listes des contacts s'ils y figurent, redémarrage de vos mobiles puis tu lui fait parvenir un sms en composant son numéro et au cas que tu possèdes un iphone désactive iMessage et redémarre celui -ci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème rcs
Bonjour. Ça n est pas un iPhone et nous avons déjà effectué 2 fois la manipulation pour effacer les numéros ça ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème rcs
A ce moment faut reprendre contact avec le service client afin qu'il effectue
une mise à jour de la ligne .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème rcs
En complement de @johann
Tu as qoui comme phone et tu utilises quelle messagerie?
Je possede un S8'je ne suis pas chez Orange j'utilise la messagerie samsung et ait valider le chat
Et quand je vais ecrire un sms si mon interlocuteur a valide le chat et qu'il est connecte il est specifie que je faire un chat sinon un sms traditionnel
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème rcs
Bonjour @Magic57,
Qu'en est-il aujourd'hui ? Le RSC est-il actif sur votre mobile ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème rcs
bonjour
desolé nous etions en vacances.la mise a jour de la ligne a deja aussi ete faite.je vais essayer d aller en boutique pour voir si ils peuvent faire qqch.mon tel est un xiaomi redmi note 7.
et a ce jour j ai toujours le meme probleme j active les fonctionnalités de chat et elles se desactivent automatiquement au bout de quelques heure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème rcs
Bonjour @Magic57,
Pouvez-vous faire une réinitialisation des réglages réseau de votre téléphone ainsi qu'un arrêt/marche et me dire si le problème persiste?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème rcs
Bonjour. Non cela n a rien changé ça se déconnecté tjs et aujourd'hui j ai du redémarrer le téléphone 4 fois avant de pouvoir réactiver les paramètres de chat!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème rcs
Bonjour @Magic57 ,
Est ce que votre mobile est à la dernière version logicielle?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !