- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problématique envoi MMS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblématique envoi MMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problématique envoi MMS
Bonsoir,
J'ai un SONY XPERIA M4 Aqua depuis juillet avec un forfait Open Play 3 Go ; tout allait bien jusqu'à il y a 15 jours car même si je ne maitrise pas l'utilisation de mon mobile je pouvais quand même envoyer et recevoir des MMS ce qui n'est plus le cas... j'ai "fouillé" le forum avant ce message mais je n'arrive pas à trouver une solution... Help !
Par ailleurs, je n'arrive plus à me connecter à mon espace client Orange via le mobile (message erreur : code identifiant incorrect... alors que j'utilise le même code depuis des années ?) ni à avoir une connexion DEEZER correcte... bref que du bonheur !
Merci par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problématique envoi MMS
Bonsoir @CHRIS0109
Vérifie les APN voir ce lien :
Vérifie les paramètres MMS tu verras sur lien
Va dans paramètre puis sans fil et réseaux puis dans réseau mobile puis nom des points accès :
Tu dois avoir orange world, orange MMS et/ou orange internet
Fait un arrêt marche
Si OK tu valide les données actives et tu t'envoie un MMS
Vérifie dans l'application SMS valide récupération auto et message push
Pour internet vérifié aussi les points accès autre que MMS
Tu valide les donnes actives et tu essai d'aller sur le playstore de Google ou un autre site internet pour savoir si tu as accès à internet avec le phone
Si tu utiliser le réseau mobile pour aller sur internet ( affichage 3g, H ,etc)
À moins que tu utilisé le réseau wifi de ta box pour aller sur internet et la tu dois aller vérifié si dans le réseau wifi valide du phone si tu vois ta box
Sinon connecté un PC relie en filaire sur ta box tu lance le navigateur et tu mets l'adresse 192.168.1.1 puis le mot de passe je crois que c'est les 8 premiers termes de la box et tu es administrateur et tu vas dans l'onglet wifi tu verifie s'il est bien actif et si tu vois ton phone vérifié aussi si tu n'as pas vaide protection par adresse mac
Sinon tu fais un arrêt de ta box et tu relance mais en dernier recours
J'espère que j'ai compris ton problème et que cela peut t'aider
À+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problématique envoi MMS
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ; j'avais déjà effectué quelques vérifications et réglages, j'ai procédé comme vous me l'indiquez mais... toujours pas de MMS (sniff) : le MMS reste longtemps en "attente avant envoi" et n'arrive pas à destination, et ensuite il est indiqué "envoi impossible"...
J'ai même téléchargé un anti virus pensant avoir une problématique virus, ça ne peut pas faire de mal, mais apparemment pas de souci de ce côté là.
Par contre j'ai bien accès à internet via le réseau WIFI à la maison, mais dès que je n'ai plus d'accès WIFI j'ai une très mauvaise connexion.
Je pense que je vais contacter la hotline Orange, car je ne peux plus non plus accéder à mon espace client depuis mon mobile ni suivre ma conso, bref tout ceci me dépasse !
Merci encore. Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problématique envoi MMS
Bonjour
@CHRIS109
Je m’occupe de votre demande d'envoi de MMS ko.
Merci de me communiquer vos coordonnées via message privé.
Cdt K-rim