Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problématique envoi MMS

CHRIS0109
contributeur occasionnel
2 330  

Problématique envoi MMS

Bonsoir,

J'ai un SONY XPERIA M4 Aqua depuis juillet avec un forfait Open Play 3 Go ; tout allait bien jusqu'à il y a 15 jours car même si je ne maitrise pas l'utilisation de mon mobile je pouvais quand même envoyer et recevoir des MMS ce qui n'est plus le cas... j'ai "fouillé" le forum avant ce message mais je n'arrive pas à trouver une solution... Help !

Par ailleurs, je n'arrive plus à me connecter à mon espace client Orange via le mobile (message erreur : code identifiant incorrect... alors que j'utilise le même code depuis des années ?) ni à avoir une connexion DEEZER correcte... bref que du bonheur !

Merci par avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
petit_titi
star
star
2 298  

Re : Problématique envoi MMS

Bonsoir @CHRIS0109

 Vérifie les APN voir ce lien : 

https://apn-france.gishan.net/settings/996_2_orange_apn_settings_for_sony_xperia_m4_aqua.php#alt-con...

Vérifie les paramètres MMS tu verras sur lien 

Va dans paramètre puis sans fil et réseaux puis dans réseau mobile puis nom des points accès :

Tu dois avoir orange world, orange MMS et/ou orange internet

Fait un arrêt marche 

Si OK tu valide les données actives et tu t'envoie un MMS

Vérifie dans l'application SMS valide récupération auto et message push

 

Pour internet vérifié aussi les points accès autre que MMS

Tu valide les donnes actives et tu essai d'aller sur le playstore de Google ou un autre site internet pour savoir si tu as accès à internet avec le phone

Si tu utiliser le réseau mobile pour aller sur internet ( affichage 3g, H ,etc)

 

À moins que tu utilisé le réseau wifi de ta box pour aller sur internet et la tu dois aller vérifié si dans le réseau wifi  valide du phone si tu vois ta box 

Sinon connecté un PC relie en filaire sur ta box tu lance le navigateur et tu mets l'adresse 192.168.1.1 puis le mot de passe je crois que c'est les 8 premiers termes de la box et tu es administrateur et tu vas dans l'onglet wifi tu verifie s'il est bien actif et si tu vois ton phone vérifié aussi si tu n'as pas vaide protection par adresse mac

 

Sinon tu fais un arrêt de ta box et tu relance mais en dernier recours

J'espère que j'ai compris ton problème et que cela peut t'aider

À+

 

 

 

 

CHRIS0109
contributeur occasionnel
2 259  

Re : Problématique envoi MMS

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ; j'avais déjà effectué quelques vérifications et réglages, j'ai procédé comme vous me l'indiquez mais... toujours pas de MMS (sniff) : le MMS reste longtemps en "attente avant envoi" et n'arrive pas à destination, et ensuite il est indiqué "envoi impossible"...

J'ai même téléchargé un anti virus pensant avoir une problématique virus, ça ne peut pas faire de mal, mais apparemment pas de souci de ce côté là.

Par contre j'ai bien accès à internet via le réseau WIFI à la maison, mais dès que je n'ai plus d'accès WIFI j'ai une très mauvaise connexion.

Je pense que je vais contacter la hotline Orange, car je ne peux plus non plus accéder à mon espace client depuis mon mobile ni suivre ma conso, bref tout ceci me dépasse !

Merci encore. Bonne soirée.

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 157  

Re : Problématique envoi MMS

Bonjour 


@CHRIS109


Je m’occupe de votre demande d'envoi de MMS  ko.


Merci de me communiquer vos coordonnées via message privé.


Cdt K-rim

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne