Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probleme Huawei p 30 ET orange

Favin056
contributeur
839  

Probleme Huawei p 30 ET orange

Bonjour. Je créé ce sujet pour me plaindre du service orange.

Depuis la sortie du Huawei P30 beaucoup de personnes ont eu des problèmes d'envoi de sms, qu'ils soient professionnels ou particuliers.

Le SAV orange courageux règle le souci grâce à la prochaine mise à jour de prévu !!! Qui généralement n'apporte que peu de solutions.....

En cherchant beaucoup sur des forums français /anglophones, j'ai pu m'apercevoir que le dernier téléphone Hi-Tech à 800€ ( rempli de capteurs, de puces, de composants électroniques plus performant que ma voiture) n'est tout simplement pas capable d'envoyer un message s'il ne "capte" pas assez....

Je m'explique :

>allez dans paramètres

>Sans fil & réseaux

>réseau de données mobiles

> Plus

>   désactiver le mode 4G (LTE ) haut débit

......Curieusement tous mes  sms/ mms partent aussitôt après cette manipulation !!!

J'habite et je travaille dans les campagnes. Comme beaucoup d'utilisateurs d'Orange je passe régulièrement du réseau 4G à 3G voire H+ ou encore Edge. Quand ce n'est pas urgences seulement   ....

Orange avant de vouloir vendre de la 5G révolutionnaire, ne serait il pas mieux de supprimer les "zones blanches" ?

Autre problème :

J'ai un abonnement téléphonique et internet chez vous. Mon débit théorique d'arrivé à la box est de 13,4 MB, je télécharge au maximum à 1,3Mo/s. Jusque là tout est normal. Là où cela devient catastrophique c'est quand mes téléchargements font les montagnes russes. Passer de 1,3mo/s à 56ko/s voire moins devient plus que problématique. Les speed-test effectués (j'en ai fait des photos tellement c'est drôle) montrent que nous passons de 12MB à 1MB voire moins parfois en moins d'une heure. Ma compagne et moi jouant sur internet imaginez la problématique. Cela devient totalement impossible. Nous avons déjà contacté votre service client à ce sujet qui a gentiment remis en cause notre matériel ou notre installation et nous a dit de faire venir un informaticien. Nous avons donc fait venir une personne de notre entourage qui travaille dans l'informatique. Suite à plusieurs tests il se trouve que le problème ne vient ni de notre matériel (j'entends déjà le "si vous avez la télé avec orange cela bouffe votre bande passante" certes nous avons le décodeur, qui n'a jamais été branché il est dans son carton) ni de notre installation, nous avons en fait des pertes de paquets tout le long de notre connexion. Là où le bas blesse c'est que vos conseillers ne savent pas ce qu'est la perte de paquet et donc propose l'intervention d'un technicien à domicile à presque 70euros ou d'entendre "tout est normal il n'y a aucune anomalie". Je trouve cela déplorable que moi perdu dans ma campagne on me laisse pourrir avec une connexion internet digne du moyen âge tandis qu'à moins de 2kms de chez moi vous êtes entrain de déployer la fibre (moi je n'y aurais le droit dans le meilleur des cas qu'en 2023).

De même, je capte la 4G à mon domicile mais pas toujours. Suivant les conditions climatiques il m'arrive de me retrouver en Edge.

Est ce normal de la part du plus grand fournisseur d'accès internet?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798579 membres inscrits 🧡

3966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne