Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probleme partage de connexion

JohnAtek
contributeur occasionnel
1 805  

Probleme partage de connexion

Bonjour 

 

Je fait appelle à vous car j'ai un problème de partage de connexion avec mon Xiaomi redmi note 10 s , je m'explique quand je fait le partage de connexion pour ma Switch le débit est grave réduit alors que si je met la carte sim dans mon iphone la tour fonctionne parfaitement je ne comprend pas merci de votre aide ! 

 

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 750  

Re: Probleme partage de connexion

Bonjour @JohnAtek 

 

En attendant d'autres avis:

 

- Est-ce que c'est idem en partage de connexion avec un autre terminal ou bien seulement ta switch.?

- Est-ce que le débit est OK si tu utilises directement ton Xiaomi avec applis internet.? Que donne un test de débit avec l'appli Speedtest installée dans ton smartphone.?

- Avec certains  smartphones Xiaomi (ou autres marques), on peut dans les paramètres du point d'accès sélectionner la bande 2,4 ou 5 Ghz. Vérifie que tu es bien en 2,4. Ou essaie en changeant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JohnAtek
contributeur occasionnel
1 711  

Re: Probleme partage de connexion

Bonjour @Daniel35 

 

Ben je n'est pas essayer avec un autre appareil mais j'ai essayer en mettant ma carte sim dans un autre téléphone que j'ai (iphone 7plus) et la aucun soucis avec le débit de connexion sur le téléphone tout est ok également seulement en partage de connexion le débit est complètement réduit presque au neant . 

J'ai règler en 2.4 GHz en 5 ça ne fonctionne pas du tout . 

 

Quand je fait un test avec l'appli speedtest tout est ok je ne comprend pas ... 

 

Merci pour vos réponse .

 

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 698  

Re: Probleme partage de connexion

Bonjour @JohnAtek 

 


@JohnAtek  a écrit :

Ben je n'ai pas essayé avec un autre appareil...

 


Puisque tu as un iPhone par ailleurs, qu'est-ce qui t'empêche de faire un essai en connectant l'iPhone au Xiaomi en partage.?

 


@JohnAtek  a écrit :
...seulement en partage de connexion le débit est complètement réduit presque au néant . 


Tu parles uniquement de ta switch ou pas.??? Essaie avec l'iPhone en partage.

 


@JohnAtek  a écrit :

J'ai règlé en 2.4 GHz en 5 ça ne fonctionne pas du tout .

 


Si ta switch n'est copine qu'avec le 2,4 Ghz c'est normal.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JohnAtek
contributeur occasionnel
1 665  

Re: Probleme partage de connexion

Je vais essayer avec l'iPhone faut que je fasse un speedtest pour faire l'essaie ? 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 651  

Re: Probleme partage de connexion

Re @JohnAtek 

 

Oui. Tu connectes ton iPhone sur le Xiaomi en partage.

Installe l'App Speedtest dans ton iPhone.

https://www.speedtest.net/fr/apps/ios

Et fais le test.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JohnAtek
contributeur occasionnel
1 626  

Re: Probleme partage de connexion

@Daniel35 après test sur l'iPhone ça ne fait pas la bride qui est effectuer sur la Switch je ne comprend pas 

JohnAtek
contributeur occasionnel
1 618  

Re: Probleme partage de connexion

@Daniel35  enfin j'ai la moitié du débit indiquer sur le Xiaomi quand même surement une perte en connexion wifi mais pourquoi il bride sur la Switch alors que l'iPhone j'ai aucune bride si vous pouvez m'éclairer merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 584  

Re: Probleme partage de connexion

Bonjour @JohnAtek 

 

Bizarre. Ta switch semble fâchée avec ton Xiaomi.?. Je n'ai pas d'explication à priori.

 

Pour écarter un souci de la swtich, tu peux aussi faire un essai de partage de connexion avec l'iPhone (avec la carte SIM ou pas du Xiaomi), et un essai de connexion wifi sur une livebox ou trucbox d'un ami.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JohnAtek
contributeur occasionnel
1 540  

Re: Probleme partage de connexion

Bonjour @Daniel35 

 

Oui le xiaomi est fâché avec la Switch mais que avec la carte sim orange ... J'ai passer deux heure avec un technicien cette aprem pour refaire un apn qui m'a assuré de solide ... Ça marche quelque heure puis de nouveau plus rien ... Avec la carte sim SFR dans le Xiaomi pas de problème mais le réseau est beaucoup moins bon et le débit aussi . 

En partageant la connexion de la carte sim orange de l'iPhone aucun problème c'est ça que je ne comprend pas des qu'elle est dans le Xiaomi problème de débit sur la Switch je désespère... 

 

Merci pour vos réponses 

 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne