Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

arrêt femtocell

mia33
contributeur occasionnel
613  

arrêt femtocell

Bonjour la communauté

qu'il était agréable le temps où le femtocell pouvait pallier les zones non couvertes pour les mobiles...

depuis, j'utilise les appels en wi-fi mais systématiquement la communication se coupe au début de la conversation ! il faut donc rappeler le numéro en espérant que le numéro appelé ne rappelle pas sinon... embouteillage !!!

je constate que le femtocell faisait bien "le boulot" même s'il consommait de l'énergie... les mails aussi en consomment beaucoup !

je précise que la fibre est à la maison mais toujours pas le mobile en intérieur sauf à aller en extérieur ! normal ?

je crois ne pas être la seule à regretter l'arrêt de ce service. que faire ?

MERCI

5 RÉPONSES 5
chantoine
star
star
604  

Re: arrêt femtocell

Bonjour Mia,

 

Je réponds uniquement sur cette partie :

"je précise que la fibre est à la maison mais toujours pas le mobile en intérieur sauf à aller en extérieur ! normal ?"

 

Oui, c'est "normal", dans le sens où les 2 ne sont pas liés. Pour la fibre on tire des câbles en sous sol ou en aérien et on ajoute des "armoires", pour le mobile on ajoute des relais. La couverture mobile n'est jamais garantie en intérieur (trop de paramètres, dont celui de l'épaisseur des murs), mais progresse régulièrement.

mia33
contributeur occasionnel
583  

Re: arrêt femtocell

Bonjour Chantoine

Merci pour ta réponse.

j'avais bien compris que la fibre est en sous-sol et le téléphone par antenne-relais... et que le femtocell permettait de compenser l'absence de couverture de réseau par antenne-relais.

mais je ne comprends toujours pas pourquoi la communication coupe systématiquement au début de la conversation !

c'est gênant tout de même...

Merci Chantoine

 

chantoine
star
star
575  

Re: arrêt femtocell

Pour cela je n'ai pas d'explication particulière.

 

Cela peut venir du mobile (même s'ils sont testés par Orange cela peut arriver), il faudrait tester avec la même sim dans un autre mobile compatible, de la box (la redémarrer / couper la bande Wifi des 5GHz et ne laisser que la bande 2,4 donne parfois des résultats surprenants), de la connexion fibre...

johann
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: arrêt femtocell

Salut @mia33 

 

Vérifie une fois si le bluetooth ne serait pas activer .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mia33
contributeur occasionnel
482  

Re: arrêt femtocell

bonjour Johann

je sors systématiquement le bluetooth en arrivant à mon domicile.

Merci pour ta réponse mais si ça peut avancer dans la résolution du problème...

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne