Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

QUEL MOBILE CHOISIR ?

5esprix
helper
872  

QUEL MOBILE CHOISIR ?

Bonjour . Peut-être vais-je me faire "jeter" pour une telle question . . . mais j'ose tout de même ! Je réside assez souvent dans le piémont pyrénéen et la réception sur téléphone mobile est souvent difficile . J'aimerais savoir s'il existe sur le marché des appareils plus sensibles que d'autres pour capter et si oui lesquels . Je possède actuellement un téléphone "basique" NOKIA 2330c . Je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder .

Solutions approuvées
5esprix
helper
667  

Re : QUEL MOBILE CHOISIR ?

Bonjour Johan et merci pour la réponse . Absent de mon domicile , je n'ai pas répondu + tôt . " FEMTOCELL " : Cette solution n'a aucun intérêt pour moi car si je suis si préoccupé par la réception sur un téléphone mobile , c'est tout simplement parce que je n'ai pas accès au réseau filaire - pas de branchement quoi ! - donc pas de box . . . Les services techniques chargés du raccordement au réseau sont obtus et mal embouchés , exigent des travaux qui pour moi sont trop onéreux ! Leur principe : pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ? Leur logique et leurs arguments sont dans le droit fil des complications et règlements à la c ... de notre administration débile . . . qui emmerde tant de gens ! Je ferai avec ma situation actuelle . Je considère le SUJET CLOS . Encore merci à ceux qui ont bien voulu m'aider . A + .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re : QUEL MOBILE CHOISIR ?

Salut @5esprix

 

Au même prix qu'un mobile basique, tu trouveras en boutique

des smartphones de bonne qualité, au prix fort à partir de 70/100 €

et qui t'offriront une meilleur qualité de réseau.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

5esprix
helper
863  

Re : QUEL MOBILE CHOISIR ?

Merci johann pour cet avis ; J'ai trouvé un article qui me laisse très perplexe quant à mes chances d'aboutir à une solution . . . http://communaute.sosh.fr/t5/Le-Bar-de-la-communaut%C3%A9/Question-sur-la-sensibilit%C3%A9-des-t%C3%... J'ai l'impression qu'il s'agit d'une étrange loterie dans laquelle il y a peu de gagnants et beaucoup de "payants" ! Je reste toutefois ouvert à vos avis ; je précise que mon but n'est pas de passer fatalement au smartphone dont les multiples fonctionnalités ne m'intéressent pas d'autant que si la téléphonie ne passe pas dans mon coin , l'accès internet est quasiment du domaine des songes ! 5esprix .
johann
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re : QUEL MOBILE CHOISIR ?

Hello @5esprix

 

Perso j'habite aussi une zone rurale,

mais la qualité de réseau, est tout de même meilleur

avec un smatphone, qu'avec un mobile basique

Et au cas que, à ton domicile, orange propose

l'option du boîtier " femtocell"

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

5esprix
helper
841  

Re : QUEL MOBILE CHOISIR ?

" femtocell" . . . Qu'est-ce aquo ? Peux-tu me dire ce qu'est cette bête Johann et . . . combien ça coûte encore ? En ayant lu en entier le post dont j'ai signalé le lien dans une précédente réponse , je me suis rendu sur le site où sont figurés les positions des relais avec indication des exploitants : je suis abonné chez orange et desservi par un relais leur appartenant . Je présume donc que je me trouve " au mieux " pour la réception et que ma situation est à prendre telle qu'elle est , avec ses aléas et ses lacunes . . . A moi de rester en bonne santé et de ne pas avoir besoin de mon toubib ! Je reste à l'écoute afin de savoir si réellement certains téléphones sont plus performants ( sensibilité et qualité des sons lors des communications ) . Merci pour votre attention .
johann
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re : QUEL MOBILE CHOISIR ?

@5esprix

 

Concernent la femtocell, y a juste les frais de mise en service

https://boutique.orange.fr/mobile/femtocell-orange

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

5esprix
helper
668  

Re : QUEL MOBILE CHOISIR ?

Bonjour Johan et merci pour la réponse . Absent de mon domicile , je n'ai pas répondu + tôt . " FEMTOCELL " : Cette solution n'a aucun intérêt pour moi car si je suis si préoccupé par la réception sur un téléphone mobile , c'est tout simplement parce que je n'ai pas accès au réseau filaire - pas de branchement quoi ! - donc pas de box . . . Les services techniques chargés du raccordement au réseau sont obtus et mal embouchés , exigent des travaux qui pour moi sont trop onéreux ! Leur principe : pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ? Leur logique et leurs arguments sont dans le droit fil des complications et règlements à la c ... de notre administration débile . . . qui emmerde tant de gens ! Je ferai avec ma situation actuelle . Je considère le SUJET CLOS . Encore merci à ceux qui ont bien voulu m'aider . A + .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne